Sur la route de la céramique artisanale roumaine, née des mains d’artisans passionnés. A L’EST DE PARIS mise sur le savoir-faire de ses artistes afin de valoriser un patrimoine roumain authentique.

Un artisanat authentique (re)valorisé

Oana Georgescu est à la tête de l’univers singulier de la marque A l’EST DE PARIS. Cette amoureuse de son pays de naissance, la Roumanie, est avant tout une passionnée d’art et d’artisanat. Avec sa marque solidaire et novatrice, elle met désormais en valeur sa culture grâce à une céramique artisanale d’exception.

Tout a commencé avec une sélection exigeante de céramiques d’Horezu, région reconnue au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 2012. Oana trouve alors une manière de valoriser le véritable artisanat roumain, aussi méconnu que menacé par l’industrie. Elle retrace ainsi la route de cet art ancestral comme une mémoire personnelle et collective.

céramique artisanale : Décoration et arts de la table d’inspiration traditionnelle

À L'Est de Paris : céramique artisanale roumaine

Ici, place à la qualité grâce à des artisans engagés et qualifiés. Chacuns des objets rares mis en avant raconte une histoire aussi unique qu’authentique. Les collections, parfois en éditions limitées, explorent les différentes régions de la Roumanie pour une immersion culturelle totale. Pas question de moulage ni de machine, les artistes travaillent à la main, perpétuant ainsi les techniques traditionnelles. Ils façonnent à la main pour commencer, puis émaillent et enfin décorent de la même manière les assiettes, bols ou bien vases. Autrement dit le travail d’un vrai potier afin d’obtenir une céramique artisanale remplie d’histoire. Bien protégées dans leur emballage éco responsable, les pièces viennent sublimer tous les intérieurs.

Prêts à parcourir la route de l’artisanat roumain ?

Outre la céramique artisanale déjà mise en valeur, la marque souhaite désormais aller plus loin en explorant l’artisanat sur bois, sur métal ou bien sur textile grâce aux nappes, coussins et tapis. A ce titre, de nouvelles céramiques de Transylvanie ont récemment complété les objets rares proposés. Et parce que les artisans travaillent leur terre de manière unique, ils créent des pièces singulières ayant leurs propres spécificités. La marque dispose par ailleurs de nouveaux motifs, couleurs et formes tels que les compotiers, coquetiers ou bien beurriers. Chaque objet présent dans cette vitrine authentique est ainsi le fruit d’un héritage culturel précieux, à préserver et valoriser.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.