Au cœur du Languedoc Roussillon, le Mas dels Esquirols s’impose comme une échappée atypique au cœur d’un mas catalan.

Un séjour dans le Languedoc Roussillon

Mas catalan : évasion en terre de contrastes

Dans la commune de Saint André, cette maison d’hôtes se dresse fièrement au milieu de la terre des contrastes. En effet, elle trouve son écrin au pied du Massif des Albères. Ici, les Pyrénées flirtent avec les paysages méditerranéens.
Le Mas dels Esquirols bénéficie également d’un emplacement parfait. Il se trouve à juste distance du village pour allier tranquillité et accessibilité aux services essentiels. C’est aussi un point de départ de choix pour les amoureux de la nature et les sportifs. Il est à proximité du sentier GR10 et de l’EuroVélo 8.

L’harmonie des contrastes

Mas catalan : évasion en terre de contrastes

Jadis ferme viticole, cette bâtisse a été métamorphosée en une vaste résidence de près de 500 m². Les propriétaires ont conservé son essence architecturale, tout en y infusant le confort moderne. L’ambiance traditionnelle se reflète ainsi dans le choix des matériaux nobles et dans le respect des fondamentaux du bâti originel.
Les hébergements, du ‘Racou’ au ‘Cazot’, en passant par les chambres ‘Collioure’ et ‘Cadaques’, partagent le même niveau de confort. Ils affichent chacun leur caractère unique, tous ouverts sur la nature environnante.
De plus, ce mas catalan, avec son parc clos et arboré de 6900 m², est une oasis de tranquillité. L’espace bien-être, avec son spa et sauna, offre détente et vue imprenable sur la piscine et le majestueux mont Canigou.

Un refuge catalan aux mille visages

Le Mas dels Esquirols vous invite à pénétrer dans l’intimité d’une demeure où règnent convivialité et partage, à la manière d’un séjour chez des amis de longue date.
La maison navigue habilement entre l’élégance d’une hacienda et l’effervescence créative d’un foyer d’artistes. La culture catalane se révèle à travers les œuvres d’art qui décorent les murs. Max Rovira, Denis Ribas, William Fenech ou encore KiKo sont ainsi exposés. La musique et la danse y occupent aussi une place prépondérante, enrichissant l’atmosphère d’une touche vivante et vibrante.

Dans ce mas catalan, chaque espace est saturé de souvenirs et de récits. Loin d’être impersonnel, ce lieu s’anime sous les yeux de ses visiteurs. Les objets se muent en gardiens des moments partagés entre hôtes et invités.
L’endroit incite chacun à se sentir pleinement chez soi, baigné dans la chaleur et l’authenticité de la tradition catalane !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.