Wendelbo revisite avec succès le concept de la chaise avec accoudoir grâce à son modèle sculptural « Event ». Aussi esthétique que confortable, elle est le fruit d’une heureuse collaboration avec le designer Tristan Lohner.

Désormais, place à la légèreté, la sensibilité et à l’énergie naturelle du dessin. Tels sont plus précisément les maîtres-mots de la célèbre marque de mobilier danois.

Wendelbo, une marque danoise artisanale

Fondée en 1955 en tant que petit atelier familial, Wendelbo s’est d’abord spécialisé dans la tapisserie d’ameublement. Six décennies et trois générations plus tard, cette entreprise danoise attachée au design continue de prospérer. Aujourd’hui, la marque allie un savoir-faire artisanal à une qualité exceptionnelle, offrant un modèle de chaise avec accoudoir confortable, aux matériaux tactiles séduisants. En outre, les détails granuleux ajoutent une nouvelle dimension à ces pièces maîtresses de qualité, éveillant ainsi tous les sens.

L’histoire de la chaise de salle à manger Event par Wendelbo

Event Chair : la chaise avec accoudoir par Wendelbo

En créant cette chaise avec accoudoir d’exception, Wendelbo réussit le pari d’associer esthétisme, confort et durabilité. Son design sculptural pour commencer, se caractérise par une silhouette arrondie et distinctive. Une alliance aussi coquette que fonctionnelle, que l’on retrouve dans chaque détail. Sa coque encapsulante ensuite, assure un soutien au dos, tandis que ses accoudoirs ergonomiques permettent une assise confortable et détendue. Enfin, les pieds en bois profilés renforcent la solidité de l’ensemble, assurant ainsi stabilité et résistance.

Une chaise avec accoudoir au savoir-faire réfléchi et complexe

À première vue, « l’Event Chair » semble visuellement simple dans sa conception. Ergonomique, cette chaise rembourrée en dacron s’adapte au corps humain afin d’offrir un confort inégalé.

Son assise et son dossier, fabriqués en polyuréthane haute résilience à densité variable, assurent un soutien optimal. Son coussin confortable rappelle la douceur d’un galet poli par le flux de l’eau. Sa structure en chêne massif prend quant à elle des teintes noires ou brunes foncées pour un style à la fois sobre et élégant. Son revêtement enfin, est en tissu Kvadrat Fiord 2, et composé à 92% de laine vierge.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.