Conseillère immobilier aux États-Unis, travaillant pour Premier Sotheby’s International Realty, Frédérique Carre accompagne les étrangers francophones dans leur recherche d’un bien en Floride.

Comment êtes-vous devenue conseillère immobilier aux États-Unis ?

« Après plusieurs expatriations, nous avons posé nos valises avec mon époux en Floride en 2008. Dès notre arrivée à Orlando, nous avons été conscients du potentiel incroyable de cette ville. Nous avons tout de suite souhaité investir pour du locatif. En visitant des propriétés, je me suis découverte une véritable vocation pour le métier de conseillère immobilier aux États-Unis« .

Justement, Dites-nous en quoi la ville d’Orlando est-elle si attractive ?

« Déjà, sa localisation géographique est son premier atout. Située à proximité immédiate des parcs d’attraction parmi les plus célèbres des États-Unis, la ville est la destination n°1 pour la location saisonnière. Enclave en Floride, Orlando bénéficie de l’attractivité touristique et économique de la région sans souffrir de ses inconvénients. Au premier rang desquels les risques d’ouragans qui sévissent sur les côtes pendant l’été ! Pour autant, la ville n’est qu’à une heure de voiture de l’Océan Atlantique ou du Golfe du Mexique. Cette situation géographique permet d’accéder à un panel de biens immobiliers large. Des propriétés de luxe aux appartements plus abordables (environ deux fois moins cher qu’à Miami), il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, Orlando est une ville familiale où l’on trouve d’excellentes écoles publiques, parmi les meilleures de l’État. En particulier au Nord de la ville, dans le comté de Seminole. Enfin, il faut rappeler aux lecteurs que la Floride est l’un des trois États américains où il n’y a pas d’impôts. Pour toutes ces raisons, investir à Orlando est un choix sûr et porteur« .

Comment accompagnez-vous les clients qui vous sollicitent ?

« J’aime à dire que je suis une conseillère immobilier aux États-Unis avec une énergie débordante ! De la première prise de contact téléphonique jusqu’au closing, je suis à la disposition de mes clients. J’investis énormément de temps pour comprendre leur projet et leur budget. Cette étape est indispensable pour que je puisse leur dénicher les biens correspondant spécifiquement à leurs attentes. Mais au-delà du travail classique d’un agent immobilier, je les guide également pour leurs démarches administratives, l’obtention de leur prêt ou le suivi de leurs travaux grâce à mon réseau de partenaires de confiance. Un accompagnement clé en main qui se matérialise dans un calendrier online que j’actualise à chaque étape du projet ! Et même après la signature, je suis encore présente pour les aider dans la mise en service de l’électricité, la souscription de leurs assurances ou leur déclaration d’impôts. Chaque année, à date anniversaire de leur acquisition, je leur fais également parvenir une Real Estate Revue. Cette revue leur permet de faire le point sur la valeur de leur investissement. En fait, c’est vraiment l’idée du conseil immobilier honnête et intègre qui m’anime« .

Auteur

Les commentaires sont désactivés.