Direction Majorque, dans le village balnéaire de Deià pour découvrir une maison méditerranéenne d’exception, rénovée par le studio d’architecture More Design. Nichée à flanc de colline, juste au-dessus d’une jolie baie, cette maison de vacances allie désormais un style aussi méditerranéen que pratique.
Un petit coin de paradis exclusif au cœur de la Tramuntana

Difficile d’imaginer un cadre plus idyllique pour une maison méditerranéenne de vacances. Le village en bord de mer de Deià offre un véritable décor de rêve au cœur des majestueuses montagnes de Tramuntana.
Chaque été, il attire un cercle prestigieux de célébrités et d’acteurs, venus profiter du charme authentique des lieux. La plupart séjournent dans des villas privées, appartenant à des stars ou à leurs proches. Mais même dans un cadre aussi exclusif, certaines propriétés se distinguent. C’est le cas de ce joyau caché, idéalement situé entre le village et la plage, offrant un accès privilégié à ce petit paradis méditerranéen.
Une maison pleine de charme, entre tradition et modernité


Achetée il y a quelques années à son propriétaire d’origine par une famille britannique, cette maison fait partie d’un petit ensemble de propriétés construites entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Son atout majeur ? Sa situation privilégiée en bordure de la célèbre Cala, une baie idéale pour la baignade et parfaite pour savourer un déjeuner en toute décontraction dans l’un des deux restaurants de bord de mer. Des adresses à la fois rustiques et pleines de charme, toujours très animées.


À leur arrivée, les nouveaux propriétaires ont découvert une maison méditerranéenne certes spacieuse mais encore figée dans les années 1990. Des peintures murales brillantes aux poutres, portes ou bien fenêtres en bois, sans parler des petites pièces cloisonnées… Quelques éléments ostentatoires, tels que des robinets plaqués or, venaient également renforcer cette impression de retour dans le passé. Ils confièrent alors le projet au studio d’architecture local More Design. Une transformation en profondeur allait pouvoir commencer.
Des contraintes transformées en opportunités

Pour donner vie à « la maison méditerranéenne de rêve », More Design s’est attaché à ouvrir les espaces, fluidifier la circulation et renforcer la connexion entre les zones communes. Sans oublier, bien sûr, d’apporter une touche de magie aux extérieurs. Fort d’une solide expérience en rénovation et modernisation de maisons dans la région, le cabinet a développé, au fil des ans, une esthétique aussi rafraîchissante que contemporaine. Son approche unique allie subtilement le style majorquin, une conception soignée et un artisanat local authentique.
Toutefois, les réglementations de l’île ont imposé certaines contraintes… Impossible de modifier le volume ou l’empreinte au sol de la maison. L’équipe a repensé l’agencement en ouvrant les espaces et en ajoutant un hall distinct pour séparer la cuisine.
Côté matériaux, l’harmonie passe par des choix minutieux : argile, pierre naturelle, enduit traditionnel d’Albarracín ou bien finitions à la chaux s’entrelacent pour habiller les surfaces intérieures. Un souci du détail qui se retrouve aussi dans les luminaires, robinets et nombreux accessoires parfaitement intégrés à l’ensemble.
Un panorama spectaculaire entre mer et montagnes

Principalement dédiée aux vacances en famille et aux courts séjours, cette maison offre un véritable havre de paix. Ici, tout invite à la détente, sans jamais ressentir le besoin de s’éloigner. La piscine, sublimée par une rénovation soignée, s’intègre parfaitement dans un jardin spacieux et accueillant. Avec un tel cadre, difficile d’imaginer vouloir être ailleurs.
Et pourtant, l’emplacement de la propriété est idéal pour explorer les environs. En empruntant un charmant sentier, on rejoint facilement le centre du village pour un dîner convivial. Un saut à la plage de la Cala ? Rien de plus simple : en quelques minutes, on se retrouve les pieds dans l’eau turquoise de la Méditerranée. Quant à l’orientation plein sud-ouest, elle offre un panorama exceptionnel sur les montagnes de Tramuntana, la mer scintillante et même le clocher pittoresque de l’église du village.
Les commentaires sont désactivés.