Une maison sur la plage, bercée par l’écume des brisants et l’océan pour seul horizon… Un rêve ? Pour beaucoup, oui. Mais pour Jérôme et Karine, ce rêve est devenu réalité. Il y a 15 ans, ils ont tout quitté pour créer leur Maison de la Plage à l’île Maurice. Ils y accueillent désormais leurs hôtes avec générosité et amour du partage. Joyeuse, chaleureuse et pleine de vie, leur maison respire la douceur et l’authenticité, comme un matin de printemps au bord de l’eau.
Tout quitter pour l’Île Maurice

Tout commence en 2011, lorsqu’un premier séjour d’un mois « chez l’habitant » bouleverse leur vie. Séduits par cette expérience unique, ils ont un véritable coup de foudre. De retour en France, le couple décide alors de tout quitter pour rejoindre la famille qui les avait accueillis. Pendant un an, ils tissent des liens, multiplient les rencontres et s’imprègnent encore davantage de leur nouvel environnement.
C’est ainsi qu’ils font la connaissance d’un Français installé sur l’île depuis 30 ans, propriétaire de plusieurs établissements touristiques. Séduit par leur enthousiasme, il leur confie d’abord la gestion d’une résidence touristique à Pointe aux Sables, puis celle d’un hôtel. Curieux et passionnés, ils se forment et acquièrent une précieuse expérience dans l’hôtellerie.
Six ans plus tard, une nouvelle rencontre leur ouvre les portes de leur rêve. En pleine pandémie de Covid, une opportunité se présente : une maison d’hôtes est à vendre à Albion. Sans hésiter, ils franchissent le pas et signent à peine huit jours plus tard ! Aujourd’hui, cette maison sur la plage incarne leur idéal de vie, entre hospitalité, nature et sérénité.
Une aventure de partage avant tout


Depuis 2022, La Maison de la Plage invite à une parenthèse enchantée, posée sur un banc de sable fin face au lagon. Ici, le partage s’écrit en majuscule. Loin des palaces surbookés, cette maison d’hôtes cultive un esprit chaleureux et familial, où le bonheur se savoure en toute simplicité notamment grâce aux gestes d’attention et de douceur de Nathanièle et Sandrina.
Difficile en effet de résister au charme des cinq chambres cosy et tout confort, toutes ouvertes sur une terrasse avec vue sur la mer turquoise. Chacune dispose de sa salle de bain privative, offrant un cocon parfait pour se ressourcer. Le matin, bercé par le murmure de l’océan Indien, on savoure un délicieux petit déjeuner fait maison : fruits exotiques du jardin, gâteaux et confitures maison. On peut choisir de le savourer sur la terrasse ou de le partager autour de la grande table sous le frangipanier, en compagnie d’autres voyageurs qui deviendront peut-être des amis.
Puis, place à la détente ! Entre la piscine extérieure, l’espace massage (sur demande) et la plage d’Albion, chacun trouve son petit coin de paradis. Avec son sable blanc ombragé de filaos et son lagon bleu, cet écrin naturel prolonge l’expérience unique qu’offre cette maison sur la plage.
Une maison sur la place aussi authentique que conviviale

L’intérieur séduit tout autant avec sa pièce à vivre conviviale, divisée en trois espaces. D’un côté, un grand salon invite à la détente avec ses jeux de société, son piano, sa guitare et sa télévision. De l’autre, la salle à manger accueille les repas quand la météo fait des siennes. Enfin, la cuisine permet à chacun de préparer ses plats préférés.
À seulement quelques minutes, le supermarché facilite les courses du quotidien, tandis que les stands de street food, situés à 5 minutes, régalent avec les spécialités mauriciennes : rougaille, cari, boulettes, faratas… Les propriétaires, toujours de bon conseil, partagent volontiers leurs meilleures adresses pour découvrir de bons petits restos. Le soir venu, l’ambiance se réchauffe autour du barbecue, où tout le monde se retrouve pour échanger anecdotes et bons plans sur les incontournables à visiter et les activités à tester.
Découvrir la région et ses trésors

Idéalement située, la Maison de la Plage offre tout à portée de main : snorkeling, kayak, excursions pour observer les baleines et dauphins, pêche au gros, croisières ou bien catamaran… Et à seulement 15 minutes de marche, le petit phare d’Albion, le seul encore en activité, offre un spectacle unique. Jimmy, le chauffeur officiel et ami du couple, est quant à lui un véritable puits de connaissances. Il partage avec passion les secrets de l’île tout en participant activement à la vie de la maison d’hôtes.
Envie d’exploration ? Port-Louis n’est qu’à 15 km ! Flâner dans son marché couvert incontournable, grimper jusqu’à la citadelle ou s’imprégner de l’atmosphère vibrante du quartier chinois… Autant d’activités à découvrir. Plus au large, l’île aux Bénitiers dévoile son étonnant corail de cristal. Les amateurs de nature, eux, apprécieront une remontée des gorges de la Rivière Noire. Ou pourquoi pas une escapade à Chamarel pour admirer la fascinante terre des 7 couleurs, un spectacle naturel de dunes ondulées aux teintes incroyables. Luxe, convivialité, hospitalité… À la Maison de la Plage, on se sent chez soi. Tout simplement.
Les commentaires sont désactivés.