Bienvenue à la Kaz Bourbon, un véritable trésor tropical pour des vacances à la Réunion authentiques. Le concept ? Des maisons de vacances, les pieds dans l’eau, au cœur de l’île de La Réunion, à Saint-Gilles. Parmi elles, la Villa Cap Homard saura sans doute vous séduire, tout en douceur.
Un propriétaire amoureux de son île

Dès l’arrivée aux Kaz Bourbon, le charme opère ! Avant de plonger dans l’ambiance des lieux, la rencontre avec Boris, le propriétaire, s’impose comme une belle entrée en matière. Passionné par son île et polyglotte (huit langues à son actif !), il partage avec enthousiasme ses connaissances sur la Réunion. Toutefois, pour ceux qui préfèrent s’installer en toute tranquillité, une boîte aux lettres permet de récupérer les clés en toute discrétion.
Échanger avec Boris, c’est aussi s’offrir un voyage à travers l’histoire et la nature réunionnaises. Il aime ainsi parler des trésors de son île, entre musées captivants et paysages à couper le souffle. Et d’autant plus lorsqu’il décrit le ballet majestueux des baleines venant mettre bas juste devant les maisons… Un spectacle unique au monde pour des vacances à la Réunion inoubliables !
Une maison traditionnelle au charme apaisant

Dès les premiers instants, la Villa Cap Homard séduit par son charme et son architecture authentique. Cette maison en bois, construite au milieu du XXe siècle, fait d’ailleurs partie des rares habitations de l’île à avoir conservé son revêtement mural en bambou tressé et séché. En plus de son esthétique unique, ce matériau traditionnel offre d’excellentes propriétés thermiques et protège naturellement des insectes.
En franchissant la porte, le regard se pose sur un magnifique plancher en bois de natte, typique des maisons réunionnaises. La décoration, aussi épurée que chaleureuse, mêle tonalités claires et touches de couleur. Le mobilier en bois renforce quant à lui cette atmosphère apaisante. En bref, une réelle invitation au bien-être pour des vacances à la Réunion ressourçantes.
Il est à noter que la villa accueille ses visiteurs pour un séjour d’au moins cinq nuits. Ses trois chambres doubles, chacune équipée d’une salle de bain, offrent un accès direct sur l’extérieur. Un véritable havre de paix où l’on se sent immédiatement chez soi !
Des vacances à la Réunion peines de surprises


Dès l’entrée par les grandes portes-fenêtres, l’ambiance chaleureuse d’un salon d’extérieur élégant et confortable se dévoile sous l’ombre apaisante de la « varange », désignant une véranda en créole. Dans le jardin luxuriant, entouré de palmiers, une piscine à débordement invite à profiter du climat chaud, tout en offrant une vue imprenable sur la mer. La Villa Cap Homard bénéficie d’un emplacement privilégié, en bordure de la plage des Aigrettes, et d’une vue spectaculaire sur l’océan Indien.
L’exploration de l’île promet également de belles découvertes. Entre culture et nature, les visites s’enchaînent : le Musée Stella Matutina, la demeure de Villèle ou encore le théâtre de plein air valent assurément le détour. Pour une immersion encore plus intense, direction le Cirque de Mafate, la ferme dédiée à la protection des tortues de mer ou bien le parc national maritime et terrestre, véritables trésors de l’île. Impossible de repartir sans en avoir pris plein les yeux !
Les commentaires sont désactivés.