Entre Saintes et Cognac, La Seigneurie accueille les couples pour un mariage champêtre ou toute autre réception. Le lieu offre un cadre bucolique, chargé d’histoire et modulable à souhait.
De maison noble à lieu de mariage d’exception
Lorsqu’ils s’installent en 2007, le chantier est colossal. Toitures percées, jardin à l’abandon et intérieur à reprendre entièrement. Mais il en faudrait davantage pour décourager les nouveaux propriétaires. Séduits par cette maison noble à pavillon central, certains la nomment déjà le château. Les premières pierres de la Seigneurie datent de 1470. Ainsi, six cents ans plus tard, les propriétaires en ont fait un lieu de réception. Ici, les mariages d’exception se déroulent à l’ombre des tilleuls.
Mariage champêtre entre charme et authenticité


Entre Cognac, Saintes et Pons, La Seigneurie offre le décor idéal pour un mariage champêtre. Niché dans un écrin de verdure de deux hectares, ce domaine familial associe le charme de l’ancien au confort moderne, dans un esprit chaleureux et flexible.
Depuis leur arrivée, les propriétaires ont redonné vie à cette demeure. Ils ont redessiné les jardins, rénové les salles, scénographié les éclairages… L’élégance des lieux se double de la chaleur douillette d’un foyer où il fait bon vivre. De plus, deux vastes salles de réception peuvent accueillir de 70 à 300 convives assis. La charpente apparente, mise en valeur par des jeux de lumière, crée une atmosphère unique. Dans leur prolongement, la piste de danse invite les mariés à ouvrir le bal sous cette même charpente. À l’extérieur, braseros, guirlandes et bougies transforment le parc en un espace raffiné.
Un lieu à façonner selon vos envies
Le domaine propose la location d’événements de mai à octobre. Les propriétaires laissent volontairement le site nu pour offrir une totale liberté aux futurs mariés. Vidéoprojecteur, cuisine équipée, allée dédiée aux prestataires, accès PMR, espace enfants, emplacement camping-cars ou tentes. Ils ont pensé chaque détail pour garantir des festivités réussies.
Trois chambres indépendantes offrent neuf couchages. Les autres invités peuvent choisir les hébergements alentours. Ils peuvent aussi venir en camping-car pour profiter du lieu jusqu’au bout de la nuit.
De plus, aucun traiteur n’est imposé, aucune décoration figée. Ici, les hôtes cultivent l’esprit maison de famille, avec un accompagnement qu’ils proposent sans jamais l’imposer.
Enfin, depuis les gares de Saintes ou Cognac, vous rejoignez facilement le domaine, qui bénéficie d’un environnement touristique riche. Profitez de votre week-end pour découvrir les vestiges romains de Saintes, les caves de Cognac ou le château de François 1er !
Crédit Photo : Aliénor Brun

Les commentaires sont désactivés.