Namasté et Santosha sont deux hébergements tout à fait uniques, parfaits pour des vacances originales en famille ou à deux. Situées à Aiglun, au cœur du pays Dignois, ces maisons insolites proposent un voyage aux inspirations d’ici et d’ailleurs, entre la Catalogne de Gaudi, l’héritage lusitanien du Portugal et les saris indiens.
Salutation au soleil du pays Dignois
Ici, la paix de l’esprit règne en maître. Depuis 2010, Fabienne Salado, l’hôtesse, accueille ses hôtes avec un sourire chaleureux et une énergie contagieuse. En outre, elle a conçu des gîtes accueillants et fonctionnels pour pouvoir profiter pleinement de vacances originales en famille. Avec ses deux propriétés aux couleurs d’ailleurs, nul doute que chacun y trouvera son bonheur.
Namasté et Santosha se situent à seulement quelques minutes des commerces. Ils offrent ainsi le calme de la campagne tout en restant proches des commodités. Un petit coin de paradis pour cuisiner à la plancha par exemple, et savourer de délicieux repas en plein air.
Des gîtes confort aux couleurs du monde pour des vacances originales en famille
Grâce à leurs couleurs vives, tous deux incarnent l’aventure et les voyages autour du monde. Depuis leurs terrasses privatives d’abord, abritées sous une tonnelle-pagode pour Namasté ou une pergola en canisses pour Santosha. D’ici, les hôtes peuvent admirer la végétation du jardin, bercés par le chant des cigales. La vue sur la vallée de la Bléone y est par ailleurs tout à fait splendide. Sans parler de la piscine chauffée, le cœur du vaste jardin de 5000 m². Conviviale, elle est un atout de maître pour des vacances originales en famille, entre amis ou tout simplement à deux.
Plaisir et convivialité au rendez-vous
Place aux distractions ! Parmi elles, la piscine est à nouveau à l’honneur. On retrouve également un terrain de boules ombragé, une table de ping-pong ou bien un baby-foot.
En été, la propriétaire organise un apéritif dînatoire à ne surtout pas manquer. Les hôtes y dégustent entre autres des mets traditionnels revisités. Parmi eux : houmous, poulet tandoori, tarte aux courgettes-feta-citron-marjolaine, et bien d’autres délices.
Vacances originales en famille, voyage au cœur du Pays Dignois
Ce moment d’échange se révélera également instructif grâce aux connaissances de l’hôtesse sur les trésors de la région. La proximité de Digne les Bains pour commencer, est un réel atout. Le Pays Dignois regorgeant en effet d’activités en toutes saisons. Nul ne pourra être déçu face à une offre de loisirs aussi variée. De la maison de l’exploratrice Alexandra David-Néel au village préhistorique de Quinson, en passant par les excursions à Marseille, Cassis ou Porquerolles par exemple. Pour les sportifs, il y en a également pour tous les goûts : canoë kayak dans les gorges du Verdon, randonnées… En outre, les gites sont idéalement placés pour sillonner la Vallée de la Blanche, les premières stations de ski ou bien les parcs naturels et autres villages provençaux typiques de Haute Provence. Enfin, les gîtes, inspirés du yoga, offrent également la possibilité de pratiquer cette activité grâce à des associations à proximité.
Les commentaires sont désactivés.