Design Trip, lorsque le design français rencontre l’artisanat balinais. Une table en bois de Suar, des chaises en bois ou encore un luminaire en rotin, le spécialiste du mobilier exotique propose une collection d’objets décoratifs à partir de pépites dénichées sur des terres lointaines.
Quand la décoration et l’évasion se rassemblent…
Le résultat est plus que convaincant ! Pour en faire l’expérience, rendez-vous chez Design Trip. Cette boutique de meubles et décorations réjouit les habitants des Hauts-de-France. Situé à Ennevelin, près de Lille, le showroom regorge de pièces inédites mais aussi design, venues tout droit d’Indonésie. Ici l’artisanat balinais est partout présent, si bien que les clients se sentent comme transportés ailleurs. Chaque pièce, tel un trésor, sublime les espaces intérieurs comme extérieurs.
Les spécialistes du bois en Suar massif
Design Trip se distingue tout d’abord grâce à ses tables en bois de Suar. Ce bois tropical durable dispose de motifs rappelant le charme et l’esthétisme d’une grande tablée familiale. Le magasin propose des plateaux de 150 cm à 600 cm ainsi que des options de personnalisation incluant douze paires de pieds en bois ou métal. En outre, les tables disposent d’une protection maximale grâce à l’application de trois couches de vitrificateur. Parallèlement, la boutique présente de nombreux objets de décoration inspirés de l’artisanat balinais. Parmi eux, des vases, des miroirs, des luminaires ou bien des sculptures inédites. Sans parler des pièces de mobilier aux inspirations d’ici et d’ailleurs, conçues sur-mesure.
Les artisans passionnés travaillent la matière pour la transformer en meubles d’exception destinés aux particuliers et professionnels. Ils peuvent ainsi répondre aux divers projets d’ameublement sur mesure dans toute la France et jusqu’en Belgique. Ils ont notamment équipé des espaces de coworking, bureaux et autres restaurants de leur mobilier insolite en bois exotique.
Deux frères passionnés d’artisanat balinais
Derrière chaque objet se cache une histoire. Pour celle de Design Trip, c’est avant tout la rencontre entre Maxence, le fondateur, et Bali. Pendant plus de deux ans, il parcourt chaque paysage, au contact d’artisans au savoir-faire hors norme pour la sculpture et la création de mobilier en bois. Il rentre en France bien décidé à faire découvrir cette beauté exotique, en travaillant avec des artisans de la région. Séduit par l’idée, son frère Hugo, se forme alors en menuiserie ébénisterie aux Compagnons du Devoir.
Design Trip exporte désormais ses créations dans toute la France grâce à la vente en ligne. Une nouvelle boutique devrait prochainement ouvrir ses portes dans le Nord de la France.
Les commentaires sont désactivés.