Sur l’Île de La Réunion, la Villa Blanche est une authentique et intemporelle case créole où séjourner.

Dans la fraîcheur des hauteurs de l’île de la Réunion

Une case créole pour votre séjour à la Réunion

Il est des endroits où le temps semble suspendu, où les bribes des histoires anciennes ont traversé les époques, où les lignes architecturales invitent à plonger dans une bulle de bien-être. La Villa Blanche, à Hell-Bourg, dans la commune de Salazie sur l’Île de La Réunion, est tout ceci. Et bien plus encore.

La charmante bâtisse de 1932 n’a rien perdu de sa raison d’être. À l’origine, cette case créole était une « maison de changement d’air » c’est-à-dire une maison secondaire. Elle accueillait ses propriétaires lors de grosses chaleurs pour leur offrir l’heureuse et bienvenue fraîcheur des hauteurs de l’île. Frédérique a acquis la maison en 2014 et l’a restaurée. Puis, elle l’a proposée à la location pour lui donner un second souffle. Aujourd’hui, elle demeure un lieu où l’on aime venir s’y reposer et changer d’air.

Une authentique case réunionnaise

La propriétaire a pris grand soin de ne rien ôter de l’authenticité de cette case créole. Les constructeurs ont ainsi fait la maison de bois provenant des forêts alentours. Celle-ci possède aussi des carreaux de ciment et des parquets en bois tropicaux anciens. À cela s’ajoute une parfaite symétrie de sa façade où de délicats ornements ajourés – les lambrequins – vous accueillent. Enfin, ses hauts plafonds et son ouverture sur quatre côtés offrent un système d’aération naturel des plus performant !
L’architecture préservée de La Villa Blanche en fait d’ailleurs un point d’étape du fameux circuit des Cases Créoles. Cette visite permet d’apprécier l’authenticité du joli village de Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France.

Une maison vivante !

Une case créole pour votre séjour à la Réunion

Frédérique aime à dire que sa maison est « ancienne et vivante ». Car oui, cette maison vit ! En effet, elle est bien loin du concept d’Airbnb, aseptisé et sans âme. Notre hôte aime passer du temps dans sa case créole, en prendre soin et twister régulièrement sa décoration. Rien n’est figé, tout est en mouvement ! Seul le confort moderne demeure. C’est pour toutes ces raisons que l’on se sent si bien à La Villa Blanche.
Cette villa créole est composée de quatre chambres lumineuses, à la décoration sobre et raffinée. Elle comporte aussi de spacieuses pièces à vivre qui inspirent le partage, idéale pour recevoir jusqu’à sept personnes.

Un véritable jardin créole

Une case créole pour votre séjour à la Réunion

Ce qui a fait craquer la propriétaire lorsqu’elle a acquis La Villa Blanche, c’est sans conteste son extérieur. Un véritable jardin créole, foisonnant et organisé, peuplé de camélias, d’azalée et de poinsettias, offrant ainsi un tableau d’une rare beauté. La saisonnalité de ses fleurs présente l’extraordinaire avantage de nous faire profiter d’un jardin fleuri toute l’année. Quant à la vue sur le Piton des Neiges et le Piton d’Anchaing, elle est une invitation à la rêverie.

Découvrir les alentours

Pour s’extraire de cette bulle de bonheur, il n’y a qu’un pas à faire. Le charmant village de Hell-Bourg est riche des anciens thermes. Il est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et de sites où s’adonner au canyoning. La Villa Blanche et ses alentours sont une promesse de parenthèse hors du temps.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.