Le design de Carlotte Kidger

La designer londonienne Charlotte Kidger bouscule les frontières entre l’artisanat et la fabrication industrielle. Elle crée du design à partir de déchets issus de cette dernière.

Le design à partir de déchets industriels de Charlotte Kidger

Diplômée de la prestigieuse université Central Saint Martins et primée à maintes reprises, la créatrice Charlotte Kidger use de son savoir-faire pour développer une pratique engagée. La designer d’intérieur est motivée par l’envie de transformer des matériaux souvent indésirables et sans valeur en pièces de design fonctionnelles.

Créer un meuble design à partir de déchets industriels. Le travail de la designer d’intérieur Charlotte Kidger s’appuie sur l’approche concrète de la transformation des déchets industriels en pièces de design intérieur. Et redonne ainsi une nouvelle vie à la poussière de mousse de polyuréthane. nous la connaissons comme sous-produit de la fabrication industrielle de commande numérique par ordinateur (CNC).  

Le studio de design de la créatrice a vu se déployer en son cœur un véritable écosystème autour de la récolte de ce matériau. Il est sous-évalué et problématique dans les usines. Son utilisation comme matière première donne ainsi naissance à des tables texturées. Ces tabourets gracieux et autre mobilier design donnent à la gamme un ton olympien.

Durabilité et innovation

Ses pièces sont une combinaison parfaite de durabilité et d’innovation. Charlotte Kidger espère avoir trouvé une solution écologique innovante. Elle travaille avec une source abondante de déchets issus de la créativité d’autres designers.

Ici, la collection déco design de tables d’appoint évoque, par ses formes circulaires ondulées, des ruines grecques aux couleurs stratifiées. En raison de l’imprévisibilité et du caractère unique du résultat de création, chaque pièce sculpturale est unique et sur-mesure.

Les œuvres de la designer d’intérieur s’inscrivent dans plusieurs collaborations notables du monde de la mode. Couvrant tout un spectre de textures et de couleurs, les sculptures de Charlotte Kidger proposent une solution durable qui engage le public à explorer la revendication de la démarche éthique de la mode à travers la complexité des présentoirs.

Maison & Jardin Magazine