Journées qui raccourcissent, températures en chute libre, illuminations de fin d’année : aucun doute ne subsiste, l’hiver a pris ses quartiers ! Pour contrer le froid au dehors, on réchauffe l’atmosphère de son intérieur. Pièce maîtresse de votre habitation, la chambre joue la carte du cocooning. Transformée en cocon de bien-être, on prend plaisir à s’y réfugier ou à y paresser. Attention, la rédaction de Maison et Jardin décline toute responsabilité en cas d’hibernation volontaire !

Un matelas confort pour dormir sur ses deux oreilles

Chambre cocooning : les conseils de la Rédaction de Maison & Jardin magazine

Star d’une chambre cocooning, le choix de votre matelas mérite toutes les attentions. On estime que l’on passe en moyenne 25 ans à dormir dans toute une vie. Un chiffre édifiant qui démontre à quel point la qualité de sommeil est capitale pour régénérer ses batteries. Choisir un matelas n’est pas une chose aisée. À ressorts, en mousse, en latex, à mémoire de forme : difficile de s’y retrouver tant le choix est immense et les gammes de prix variées ! Si nous ne devions vous donner qu’un seul conseil, ce serait de retenir qu’un bon matelas est avant tout un matelas qui vous correspond, c’est-à-dire qui correspond à votre morphologie et à votre ressenti. Enseigne populaire reconnue depuis plus de 50 ans, la sélection de matelas Conforama présente des matelas multi-marques de qualité à des prix accessibles. Pour offrir du confort à tous !

Du moelleux, du moelleux et encore du moelleux

Chambre cocooning : les conseils de la Rédaction de Maison & Jardin magazine

Pour une chambre douillette et chaleureuse dans l’esprit cocooning, on multiplie les éléments enveloppants. Tête de lit capitonnée, océan de coussins, plaids tricotés ou à fausse fourrure : autant d’objets déco qui participent de l’ambiance apaisante de la pièce. Pour faire rimer confort avec style, on joue sur le mélange des matières. Réconfortante, la laine transforme votre chambre en un refuge calme et serein. Voluptueux et raffiné, le velours séduit par sa douceur au creux de laquelle on aime se blottir. Légers et chauds à la fois, la flanelle ou le satin de coton invitent à chiller sous la couette. Côté coloris, la tendance est aux teintes naturelles et épurées. Must-have de cette saison, les blancs, beiges et autres nudes dessinent un univers feutré qui contribue à renforcer l’effet cocooning. Pour créer une bulle apaisante rien que pour vous !

Du mobilier aussi déco que fonctionnel

Chambre cocooning : les conseils de la Rédaction de Maison & Jardin magazine

Incontournable d’une chambre cocooning, le fauteuil est un espace privilégié pour se chausser, bouquiner ou se détendre. Peu importe sa forme, peu importe sa couleur, pourvu qu’il soit confortable. Et agréable à regarder ! Autre élément indispensable, la coiffeuse. Ce petit meuble longtemps boudé opère un retour en force dans l’univers de la décoration d’intérieur. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Havre de paix, la coiffeuse est l’endroit parfait pour prendre soin de soi et se ressourcer. Associée à un joli miroir, nul doute qu’elle deviendra votre endroit préféré. Pour parfaire l’esprit cocooning de votre chambre, pensez à soigner son éclairage. Notre petit secret ? Opter pour des luminaires déco, lampes de chevet ou lampadaires, avec variateur d’intensité. Pour tamiser l’ambiance et créer une atmosphère intimiste. On vous avait prévenu que vous risquiez de ne plus vouloir sortir…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.