Maximilian Eicke est un designer d’intérieur d’origine allemande, basé entre les Hamptons et l’Asie du Sud-Est. Fondateur du studio de design Max ID NY situé à Sag Harbor, NY, il se concentre principalement sur la conception de meubles et d’éclairage. Passionné par la production d’œuvres minimalistes, son design chevauche les limites de la sculpture et de la fonctionnalité tout en poussant les matériaux utilisés à leurs limites.

Designer d'intérieur Maximilian Eicke Dukah House
Maximilian Eicke

En utilisant des matériaux haut de gamme ainsi que de l’artisanat provenant du monde entier, le designer d’intérieur s’est récemment aventuré sur le marché des ordinateurs de table et des articles ménagers en s’étendant à la céramique en porcelaine, à la verrerie soufflée à la main et aux couverts en acier inoxydable. Tous sont fabriqués à la main, selon des spécifications exigeantes, reflétant l’esthétique portée tout au long de ses conceptions.

Des matériaux haut de gamme

C’est à Bali que le créateur aux multiples talents a construit sa maison de rêve. Elle est connue sous le nom de Dukuh Haus. Composée d’une résidence principale et d’une maison d’hôtes dans des styles contrastés, le complexe est une vitrine de sa sensibilité. Sa conception rappelle la tradition de visionnaires comme Frank Lloyd Wright. Maximilian Eicke en a conçu de ses mains toutes les structures et objets. La géométrie cohésive des espaces et du mobilier est un énoncé poétique du designer. Lui qui transforme les objets du quotidien en sculpture. La maison principale se compose principalement d’acier plein, de teck et de marbre. La maison d’hôtes est plus ludique, avec ses lignes simples. L’architecture se marie harmonieusement avec son environnement, incarnant un esprit minimaliste face à la nature. 

Designer d'intérieur Maximilian Eicke Dukah House

La ligne géométrique du visionnaire

La maison a été conçue comme un complexe familial. Maximilian souligne l’importance de créer des espaces communs confortables où tout le monde peut se réunir. À l’exception des chambres, l’espace entier est conçu pour être un lieu de rassemblement et communautaire. Chaque espace est unique et architecturalement différent. Toutefois, tous les éléments de ce projet sont unis par l’esthétique et l’intérêt pour des lignes et une géométrie de caractère.

Photos: ©Tomasso Riva

Auteur

Write A Comment