Niché dans le nord du Minnesota, le Minne Stuga est un chalet ossature bois très atypique. En 2020, sa propriétaire Melissa Coleman a entrepris une ambition rénovation de ce chalet à l’architecture très « seventies ».

Une architecture à l’esprit pittoresque

Pour l’assister dans la rénovation de Minne Stuga, Melissa Coleman, designer et blogueuse plus connue sous le nom The Faux Martha a recruté Taiga Design+Build, mais également plusieurs entreprises locales. Il était important de conserver 90 % de la structure d’origine afin de préserver l’aura intemporelle du chalet. Lové au cœur d’une forêt où le bois est omniprésent, le chalet devait garder cet esprit pittoresque qui le caractérise. Aussi, Melissa Coleman a choisi de collaborer avec la marque norvégienne Kenoby, dont le bois présente un aspect naturel proche de la conception originale du chat. Les lames de bois foncé Kebony Character se font le lien entre le chalet et son environnement naturel, tout en conférant une atmosphère douce et chaleureuse.

Une architecture écologique

Respectueuse de l’environnement, la technologie Kebony est un procédé breveté qui modifie les bois résineux issus de forêts durables. La technique consiste à imprégner sous pression le bois avec de l’alcool furfurylique. Le bois voit sa dureté et sa durabilité considérablement augmenter pour se rapprocher des caractéristiques des bois durs tropicaux. Ce procédé unique donne au bois Kebony son apparence typique, qui n’a de cesse de s’embellir avec le temps.

Une vue à couper le souffle

« Lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans le chalet, nous ne pouvions pas voir le lac », se souvient Melissa Coleman. Les fenêtres, pourtant conséquentes, semblaient embuées en permanence. De façon générale, le chalet était en piteux état, sans parler de la décoration intérieure démodée.

Aujourd’hui, après une rénovation spectaculaire, Minne Stuga est un chalet accueillant et chaleureux, baigné de lumière offre une vue à couper le souffle sur les rives du lac Devil Track, comme une invitation à la contemplation.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.