Si chaque architecte a sa propre approche, celle de Maggy Durand-Moreau est résolument tournée vers les autres. Depuis Clisson en Loire-Atlantique, elle met sa passion au service des espaces intérieurs des particuliers comme des professionnels. 

La richesse d’un parcours

C’est le parcours de Maggy Durand-Moreau qui fait toute la singularité de son accompagnement. Son approche sensible de l’architecture relève de la conjugaison de plusieurs éléments. Tout d’abord, de compétences relationnelles, innées et renforcées à travers l’exercice de son précédent métier dans les relations humaines.  

À cette sensibilité s’ajoute une passion dévorante pour la décoration et la création, ainsi qu’une vie imprégnée de cet univers. 

Enfin, un déclic : Maggy reprend alors ses études et obtient son diplôme de concepteur en architecture d’intérieur. Dès le début de l’aventure, les projets sont au rendez-vous et se multiplient.  

« Être au rendez-vous de leurs attentes »

aménagement d'espaces intérieurs

Ce qui intéresse l’architecte, ce n’est pas seulement de faire un « beau projet ». Ce qu’elle souhaite, c’est apporter à ses clients ce qu’ils recherchent vraiment pour leurs espaces intérieurs.  

Pour cela, elle propose différents degrés de prestation, à commencer par un rendez-vous conseil. Durant ces 2h, Maggy pose un regard extérieur sur les projets. Elle répond concrètement aux questions en termes de solutions et d’idées (ex : projection possible lors d’un achat immobilier). 

L’architecte passionnée est en mesure d’intervenir sur des projets d’aménagement, de réhabilitation, d’extension et de décoration mais également de design de mobilier. Enfin, elle intervient auprès des professionnels. Parmi ses réalisations, on retrouve la rénovation de salons de coiffure ou encore la création d’un institut de beauté haut de gamme avec un souhait pour le futur… travailler auprès de restaurateurs. Pour l’accompagner sur ses chantiers, elle s’entoure d’un réseau de professionnels de confiance qui lui confient, eux aussi, tour à tour des projets. 

Une approche rationnelle et relationnelle de l’architecture pour les espaces intérieurs

aménagement d'espaces intérieurs

Pour imaginer les espaces intérieurs, Maggy Durand-Moreau aime mixer les genres. Une approche qui lui permet d’apporter une touche moderne dans de l’ancien, ou inversement. 

Sa sensibilité l’amène aussi à envisager les projets sous le prisme d’une approche responsable, en rationnalisant les besoins. Elle met un point d’honneur à projeter les réalisations dans le temps et à anticiper les évolutions futures. Ainsi, ses clients peuvent envisager des travaux cohérents qui répondront aux besoins présents comme futurs. « Ne pas défaire pour refaire », un principe à appliquer pour continuer à projeter les désirs d’aujourd’hui, dans le monde de demain. 

Auteur

Les commentaires sont désactivés.