Un week-end à deux, d’authentiques chambres d’hôtes à Strasbourg. Au Merlenchanteur vous accueille dans son nid douillet, non loin du centre historique de la ville. Une charmante adresse alsacienne qui vous promet une expérience aussi authentique que ressourçante.

Un lieu inspiré par les histoires et les contes

Cela fait maintenant 20 ans que Mélanie et sa famille ont élu domicile dans cette demeure des XVIIe et XVIIIe siècles. À l’origine de leur arrivée, un rêve devenu réalité. Avec ces chambres d’hôtes à Strasbourg, le tour était joué.

Niché dans un jardin paisible, le doux chant des oiseaux berce ce lieu magique. La famille rêvait de trouver une maison de caractère, à l’image de celles qui jonchaient leurs promenades dominicales. Ainsi, ils ont réussi le pari d’en faire un lieu accueillant, pour eux mais aussi et surtout pour ceux désireux de découvrir la région.

Le Merlenchanteur, ou la campagne aux portes de la ville

À première vue, il règne un doux parfum d’Alsace dans cette demeure authentique. Elle est idéalement située dans le quartier de Schiltigheim, aussi connu sous le nom de « cité des brasseurs ». Une adresse d’exception au cœur des ruelles pittoresques du vieux Schilick. Sans parler des trois chambres d’hôtes et du gîte en bois et vieilles pierres, enveloppé de végétation. En tant que passionnée par les objets empreints d’histoire, la propriétaire Mélanie a soigneusement décoré chaque espace avec entre autres, des poutres apparentes, des boiseries ainsi qu’un mobilier chiné avec amour.

Le Merlenchanteur saura satisfaire vos attentes, pour une escapade romantique, des vacances en famille ou bien un voyage d’affaires. Et qui dit chambres d’hôtes à Strasbourg, dit forcément tourisme. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir le Parlement européen, le Rhenus ou bien le Palais des Congrès notamment.

Chambres d’hôtes à Strasbourg, une invitation aux multiples voyages

Les chambres pour commencer offrent une expérience de séjour douce et accueillante. La chambre Schœlcher d’abord, est idéale pour deux personnes. Elle s’ouvre sur un balcon ensoleillé et propose une immersion dans l’univers de l’homme politique émérite. La chambre Campagne, ensuite, peut accueillir deux à trois personnes. Elle séduit par son charme rustique et sa basse-cour décorative, ainsi que par sa terrasse exposée plein ouest. La suite familiale Hansi peut quant à elle héberger de deux à quatre personnes. Elle évoque les scènes colorées et pittoresques du célèbre peintre et dessinateur local.

Outre ces chambres d’hôtes à Strasbourg, la propriétaire propose également de séjourner dans un gîte de charme. Autrement dit, un appartement rempli de lumière pour deux personnes. Cet hébergement unique conjugue tradition et modernité afin d’offrir un confort optimal aux visiteurs.

Une parenthèse (Merle)enchantée en chambres d’hôtes à Strasbourg

Ce lieu enchanteur assure aussi de nombreux services pour parfaire le séjour de ses visiteurs. Parmi eux, un petit déjeuner pour commencer, traditionnel et copieux. La propriétaire le sert dans la salle chaleureuse et boisée «Stub». Au menu, des spécialités de la région telles que Kougelhopf, Streussel et Stollen entre autres. Autrement dit, un véritable régal pour les papilles. Mélanie vous accueille avec le sourire tout en prodiguant ses précieux conseils et ainsi rendre votre séjour inoubliable. Bien plus qu’une simple adresse, c’est un havre de paix où vous vous sentirez comme chez vous.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.