« Facilitateurs de convivialité », Katia Huffschmitt et son fils Alexis vous ouvrent les portes du majestueux parc de Modenheim ! Un domaine en Alsace disponible pour tout évènement.
Un lieu chargé d’histoire
Les guerres ont fait disparaître de nombreuses archives, rendant difficile la détermination précise de la date de la première pierre de cette bâtisse. Construite vers 1870 et témoin d’une histoire tourmentée, elle servait principalement de lieu de festivités. À l’origine, elle était une maison de chasse conçue pour accueillir des invités arrivant en calèche pour festoyer. Les Sœurs du Bon Pasteur d’Angers ont ensuite acquis le parc de Modenheim, finalement revenu à la ville d’Illzach-Modenheim.
Puis, en 1983, la famille Huffschmitt s’est installée dans une partie de ce domaine en Alsace appelée la villa. Leur ambition : y ouvrir un restaurant gastronomique en Alsace.
Forts de leur expérience internationale en restauration, les nouveaux propriétaires ont rapidement rencontré le succès. En 2023, ils ont décidé de restaurer la vocation originelle du lieu.
Un lieu de réception à Mulhouse
Le parc de Modenheim, aujourd’hui un domaine en Alsace dédié à l’événementiel, ouvre ses portes aux particuliers et aux professionnels. Il accueille tous types d’événements : mariages, anniversaires, séminaires etc.
Les marronniers d’Inde centenaires, les tilleuls, et les hêtres qui bordent ses allées rendent le jardin de la propriété accueillant. Sur la terrasse pavée, la présence de glycines, citronniers, mandariniers, et bananiers crée un coin qui rappelle une petite Italie.
À l’intérieur, la véranda avec son bow-window offre une vue magnifique sur la végétation luxuriante du parc. Les murs du Parc sont fidèles aux compositions architecturales extérieures inspirées par les voyages autour du monde. Ils servent ainsi d’espace d’exposition pour les artistes locaux et permettent aux visiteurs de découvrir des œuvres régulièrement renouvelées.
De plus, l’espace de réception, modulable en deux parties, peut recevoir jusqu’à 80 personnes.
Les propriétaires ont rénové les lieux en veillant à préserver leur essence originelle. Ils ont notamment intégré un sol en comblanchien et un escalier de style Tudor à l’entrée. Également, un parquet à bâtons rompus et des boiseries de style Louis XVI dans l’entrée et la salle de réception.
La famille Huffschmitt est entrée dans le domaine de l’hôtellerie-restauration par vocation mais y reste par passion. Elle met aujourd’hui son sens aigu de l’hospitalité au service de ses clients. Elle propose également une mise en relation avec des partenaires de confiance. Parmi eux, on retrouve des cuisiniers, photographes, animateurs, fleuristes, loueurs et organisateurs d’événements en Alsace. Aussi, elle offre un service de conciergerie, et organise la mise en place du mobilier nécessaire pour accueillir les invités. Le Parc de Modenheim est ainsi une bonne adresse dans le Haut-Rhin à retenir pour des moments mémorables.
Les commentaires sont désactivés.