Célèbre station balnéaire de la Côte Fleurie, à deux heures de Paris, Trouville-sur-Mer séduit les voyageurs en quête d’inspiration et d’art de vivre.
S’engager sur la voie d’un tourisme responsable
Joyau de la Normandie, Trouville-sur-Mer attire les visiteurs en toutes saisons. Soutenue par son office du tourisme, cette petite ville mise sur une démarche vertueuse pour mettre en valeur son territoire. Consciente de l’impact du tourisme sur l’environnement, elle incite ses visiteurs à venir en train. Car une fois sur place, ce «village de la mer », comme Marguerite Duras aimait la surnommer, s’explore à pied. De quoi faire de son séjour une expérience plus responsable…
Visiter Trouville-sur-Mer autrement
À mi-chemin entre mer et campagne, c’est une destination pleine de surprises. Pour le découvrir, des Trouvillais passionnés guident les visiteurs loin des sentiers battus. Comme Laetitia qui accompagne ceux qui veulent en apprendre davantage sur la campagne trouvillaise; ou Bruno qui révèle tous les secrets de la mer au pied des falaises des Roches Noires. Pour les familles avec ados, c’est la rencontre avec Erik qui devrait les faire frissonner de plaisir. Ce paranormaliste raconte l’histoire « Enigmatik » de Trouville-sur-Mer à travers les faits divers qui ont pu troubler le calme de cette charmante station balnéaire. Autant de visites à faire au départ du centre-ville !
Des activités pour tous
À l’approche des beaux jours, le cœur de Trouville-sur-Mer bat son plein. Au-delà des activités nautiques telles que la planche à voile ou le char à voile, saviez-vous que la petite cité est le seul spot de surf de toute la Côte Fleurie? Pour ceux que l’eau de mer rebute, direction l’immense piscine extérieure municipale. Avec en prime, la vue sur la plage. Tout simplement féerique ! Si vous préférez garder les pieds secs tout en profitant du soleil, les planches sont le lieu idéal. Parmi les plus anciennes de la région, elles sont le théâtre de flâneries pour admirer les somptueuses villas balnéaires. Et pour les jours de pluie ? L’original musée dédié à l’histoire des Bains de Mer remporte tous les suffrages…
trouville-sur-mer Rendez-vous à la Fête de la Mer !
Point d’orgue de la saison estivale, la Fête de la Mer prendra ses quartiers les 27 et 28 juillet. L’occasion de métamorphoser le petit port de pêche en un espace de festivités. Au rendez-vous, chalutiers décorés, concours de rillettes de maquereau et chants de marin ! Si vous n’êtes pas disponible à cette date, pas de panique ! La halle aux poissons est ouverte tous les jours de l’année. Le lieu idéal pour se régaler d’un maquereau labellisé et ultra frais !
Crédit Photo : ©Kevin THIBAUD
Les commentaires sont désactivés.