Fier de son terroir languedocien, le domaine viticole La Yole Wine Resort vous invite à célébrer les fêtes avec des vins d’exception.

L’expression d’un terroir

Un domaine viticole qui perpétue l’art de la vigne

Le Domaine La Yole Wine Resort se situe à Vendres (34) au cœur du vignoble languedocien. Il est une destination prisée des amateurs de vin. Sur 130 hectares en bord de mer, ce domaine viticole reflète l’essence du terroir méditerranéen. Avec une production de vin en IGP Pays d’Oc, La Yole perpétue la tradition et se tourne vers l’œnotourisme. En effet, elle offre des hébergements haut de gamme et développe de nombreux projets.

Domaine viticole, De la vigne à la table de fête

Un domaine viticole qui perpétue l’art de la vigne

La diversité des sols et cépages du domaine, certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), donne naissance à des vins de caractère. Qu’il s’agisse des vins frais « Jour d’été » ou des élégants « HEDEÏA », La Yole offre une exploration sensorielle riche. En cette fin d’année, deux cuvées attirent l’attention. La cuvée 1771 se décline en blanc, rouge et rosé, parfaite pour les grandes occasions. D’abord, le 1771 Blanc, 100% Chardonnay, est vendangé à la main et vinifié en fûts de chêne. Il offre des arômes d’acacia et de fruits exotiques, une texture onctueuse et des notes vanillées. Puis, le 1771 Rouge est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Syrah et Merlot. Celui-ci séduit par sa robe intense et ses arômes de cacao et moka, équilibrés et puissants.
Dans la continuité de cette excellence, la cuvée Quintessence porte bien son nom. Ce vin rouge, est issu des plus vieux Carignan, Syrah, Cabernet Sauvignon et Merlot du domaine viticole. Il est marqué par des arômes fruités et une grande souplesse. Élevé 15 mois en fûts de chêne, il dévoile une bouche puissante mêlant des notes de réglisse et de cacao, avec une belle complexité épicée.

Générosité et partage

Un domaine viticole qui perpétue l’art de la vigne

Même si des vestiges attestent d’une activité vinicole à l’époque romaine, le domaine a été créé au 17e siècle. Il évolue jusqu’à son acquisition en 1957 par Alfred Gassier, vigneron en Algérie. Son fils Jean entreprend alors de relancer le vignoble et diversifie l’activité. Depuis 1999, c’est Pierre Gassier, cinquième génération, qui poursuit l’aventure. Aux côtés de Laurence, ils insufflent un nouveau souffle au lieu. En effet, ils proposent des locations de vacances de charme et diverses activités oenotouristiques. À Noël, un marché ou encore un festival de chorales sont organisés. De quoi clôturer l’année en beauté… autour d’un bon vin chaud, évidemment !

Un domaine viticole qui perpétue l’art de la vigne
Auteur

Les commentaires sont désactivés.