Un séjour en Dordogne, dans le Périgord noir, réserve souvent des surprises… À proximité de la Cité de Rocamadour, le gîte Ostalada 46 se présente comme un véritable havre de paix intergénérationnel. Partant d’une feuille blanche, il a pris forme sous les mains de Pierre et Jean-Marc, deux frères animés par le désir de créer une maison familiale alliant confort et convivialité, mais aussi et surtout respectant les normes écologiques modernes. Résultat : un lieu à la fois époustouflant et profondément humain.
Des espaces accessibles à tous

Au cœur de la Vallée de la Dordogne, à Reilhaguet, le gîte Ostalada 46 est un véritable petit paradis. Un lieu conçu pour offrir un espace de vie spacieux, où l’intimité se marie avec des volumes généreux. Pierre et Jean-Marc souhaitaient avant tout permettre aux familles, des grands-parents jusqu’aux petits-enfants, de se retrouver lors d’un séjour en Dordogne en toute simplicité. Ils ont ainsi veillé à ce que le gîte soit parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite. Par exemple, l’écart entre le pas de porte du rez-de-chaussée et la piscine ne dépasse pas un centimètre, assurant ainsi un accès facile pour tous. En plus de privilégier l’accessibilité, ils proposent des prestations haut de gamme, où l’esthétique ne néglige jamais la fonctionnalité.
SÉJOUR EN DORDOGNE, Une maison passive, respectueuse de l’environnement

Les propriétaires et leur architecte ont fait un choix clair : construire une maison éco responsable. Ils ont en effet collaboré avec des artisans locaux en intégrant notamment les technologies les plus récentes en matière d’écologie. Ostalada 46 reflète cette vision innovante de l’architecture, combinée à un savoir-faire de haute qualité et un sens esthétique évident. Cette maison moderne aux lignes épurées et à l’ossature en bois est également équipée de panneaux solaires et d’un système de récupération des eaux de pluie. Plutôt que d’opter pour la climatisation, ils ont préféré privilégier le confort d’une ventilation naturelle, avec une VMC qui assure une circulation continue de l’air, 24h/24, en extrayant la chaleur et en diffusant de l’air frais. En bref, le lieu idéal pour tous ceux rêvant d’un séjour en Dordogne au rythme de la nature.
Un gîte dans le Périgord noir élégant et cosy

Dans cette grande maison, douze personnes peuvent se loger confortablement. Chaque chambre, au nombre de six (dont une accessible aux personnes à mobilité réduite), dispose de sa propre salle de bain. Chacune d’elles a été décorée avec soin, suivant un thème unique. La première chambre se distingue par un mur entier en liège, tandis que la seconde séduit avec son papier peint doré qui crée une ambiance boudoir. La troisième est quant à elle décorée dans des tons de vert, rappelant ainsi l’univers végétal environnant. La quatrième chambre plonge les visiteurs dans une atmosphère marine alors que la cinquième les ramène plutôt aux années 80. La dernière chambre enfin, présente un décor zen, invitant à la détente. Pour le reste de la maison, l’épure et la modernité sont de mise !
Un séjour en Dordogne aux multiples trésors

La vue extérieure, spectaculaire, dévoile le Parc régional des Causses du Quercy dans toute sa splendeur naturelle et sauvage. Une terrasse couverte avec cuisine d’été, entièrement équipée, permet de profiter pleinement de ce cadre unique. Elle s’ouvre sur une piscine miroir, à débordement sur ses quatre côtés, équipée d’un système de filtration au sel. Un peu plus loin, un terrain de pétanque invite à la détente et aux moments conviviaux. Enfin, pour une expérience de détoxification complète, un sauna vient parfaitement compléter ces équipements de qualité.
Le gîte Ostalada 46 offre un cadre paisible, tout en étant proche de l’animation. Situé à seulement 400 mètres de la mairie du village et à 15 minutes en voiture de Gourdon, il permet d’accéder facilement à toutes les commodités. Le Périgord noir, riche de ses trésors, réserve de nombreuses découvertes : la Cité de Rocamadour, le Gouffre de Padirac, ainsi que les multiples grottes disséminées dans la région. Pour les amateurs d’activités en plein air, une large palette s’offre à eux, entre randonnées, VTT, équitation et pêche. Les possibilités sont vastes !
Les commentaires sont désactivés.