La photographie de mariage prend une toute nouvelle dimension avec Sabrina Brun, dont le regard unique transforme chaque instant en souvenir précieux. Témoin discrète et photographe portraitiste d’exception, elle sublime les moments d’émotion avec des photo-reportages de mariage et des portraits de famille authentiques. À travers Les Jolies secondes, elle capture les plus belles photos de mariage, aussi naturelles que véritables.

Sublimer les beaux moments de la vie

Sabrina a eu plusieurs vies avant d’avoir l’œil à l’écoute des autres. Après des études en Langue étrangère, elle se lance dans la restauration en tant que serveuse, puis responsable de salle. Par la suite, elle reprend ses études et devient professeure des écoles après la naissance de sa première fille. Mariage et arrivée d’une deuxième fille suivent ensuite naturellement.

En 2020, Sabrina décide de se consacrer pleinement à sa passion : la photographie. Bien qu’elle ait eu son premier appareil photo argentique en CM2, c’est véritablement après la naissance de ses filles qu’elle se passionne pour la photographie de mariage et les instants familiaux. En visitant son site, on comprend vite qu’elle possède un talent rare : celui de se connecter profondément aux autres et de saisir la magie d’un instant pour le transformer en une photo souvenir inoubliable. Elle fait ses premiers pas en tant que photographe officielle pour le mariage d’un couple d’amis. Le succès est immédiat, et c’est ainsi qu’elle se lance dans l’aventure.

Une photographe française qui transforme les soi-disant défauts en qualités

Aujourd’hui, cette maman de 37 ans est installée à Bédarrides près d’Avignon. Elle apprécie la richesse des paysages et traditions d’un mariage en Vaucluse, lui inspirant des clichés authentiques et poétiques. Passionnée, elle se déplace partout en France et dans le monde pour photographier les instants uniques de chaque mariage.

Elle adore l’atmosphère unique de ces événements, où se mêlent les liens amoureux, familiaux et amicaux. On y retrouve aussi bien les visages marqués par les années que les sourires sincères des enfants, l’amour débordant ou encore la joie palpable de partager cette journée si particulière. Très à l’aise pour saisir les émotions, elle capture chaque étape, des préparatifs à la soirée. En outre, elle porte une attention particulière à tous les petits détails qui font la différence. La douceur d’un geste par exemple, une main qu’on prend, un baiser volé, ou bien les rires de l’entourage… Chaque instant figé sur le vif raconte une histoire authentique et pleine de spontanéité. Selon elle, la clé est de ne pas tricher. Elle s’emploie ainsi à réaliser des photographies de mariage avec une colorimétrie harmonieuse, en couleur ou en noir et blanc, qui reflètent la personnalité des mariés.

L’art de saisir les émotions

Sabrina prend le temps de rencontrer ses clients, de discuter et d’échanger sur leur projet de vie. Un mois avant le jour J, elle leur envoie même un questionnaire pour mieux cerner leurs attentes. Grâce à sa discrétion et sa capacité à se fondre dans l’ambiance, elle sait se faire oublier, mais pas pour longtemps. En effet, elle est régulièrement sollicitée pour capturer des moments précieux, lors d’un shooting photo de grossesse par exemple. Elle aime suivre ces moments de bonheur, un peu à l’image d’un médecin de famille.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.