Et s’il suffisait d’un séjour à Ibiza pour enfin profiter de l’art de vivre solaire ? Au cœur de l’île, Can Quince incarne ce luxe authentique qui allie charme et discrétion. Dirigé par Sophie Gotovitch, cet hôtel boutique offre un refuge boho idéal pour une parenthèse aussi paisible que raffinée.
L’âme d’Ibiza réinventée dans un hôtel authentique
Depuis 2013, Sophie transforme son rêve en réalité à Sant Llorenç de Balafia, un hameau ibicenco pittoresque classé « lieu d’intérêt culturel ». Tour à tour danseuse, professeure de danse, puis directrice de production dans l’événementiel et enfin créatrice d’une boutique de décoration et d’une agence Events à Ibiza, cette entrepreneuse belge au parcours atypique a finalement choisi de donner une nouvelle vie à la finca familiale. D’abord maison touristique, le lieu évolue progressivement vers un hôtel. Après un long parcours administratif et plusieurs années de travaux, elle décroche sa licence d’hôtel. Son établissement incarne désormais l’art de vivre d’un séjour à Ibiza, entre authenticité et raffinement.
Entre luxe discret et nature sauvage au cœur de l’île

Et quel lieu ! Loin de l’agitation festive, au cœur de l’île, l’hôtel Can Quince offre un cadre bucolique et une architecture surprenante. Son atout majeur ? Une tour du XIIIe siècle, soigneusement aménagée par Sophie. À l’intérieur, deux chambres accueillantes, dont une perchée dans la partie haute. Véritable nid douillet pour les amoureux, elle dispose de deux terrasses privées offrant une vue imprenable sur la pampa.
Dans la maison principale, une suite ainsi que trois chambres doubles allient charme et confort. Aussi lumineuses qu’élégantes, elles mêlent avec subtilité poutres apparentes, blanc immaculé et mobilier chiné et contemporain. Chacune est dotée d’une salle de bain avec douche à l’italienne et/ou baignoire, ainsi que d’une ou plusieurs terrasses privées.
Afin de parfaire ce séjour à Ibiza, un espace chill out paradisiaque s’étend au cœur d’un jardin fleuri de 4 500 m². Pergola ombragée, piscine chauffée en automne et au printemps, cascade rafraîchissante… Tout ici invite à la détente et au lâcher-prise.
Activités, bien-être et festivités… Un séjour à Ibiza sur-mesure


Chaque matin, Sophie prépare avec amour un petit-déjeuner sain et copieux, servi directement sur les terrasses privées des chambres. Pour une parenthèse de bien-être, la salle de massage, nichée au cœur du jardin, accueille sur réservation des séances relaxantes. Des cours de yoga y sont également proposés.
Excursions en bateau vers des criques secrètes, location d’e-bikes ou sorties en kayak par exemple… Sophie collabore avec des professionnels de confiance afin de proposer une large gamme d’activités. Son fils Louki, musicien, anime aussi des ateliers thérapeutiques autour de la musique dans l’espace créatif dédié. Elle y organise par ailleurs chaque année, des retraites ainsi qu’une exposition artistique.
L’hôtel se privatise également dans son entièreté pour des mariages en extérieur (jusqu’à 200 personnes) ou toute autre célébration. Le Can Quince Balafia dispose ainsi de tous les ingrédients et contacts nécessaires pour faire de chaque événement un moment inoubliable ! Véritable invitation à la déconnexion, ce havre de paix séduit par son authenticité et sa sincérité.
Les commentaires sont désactivés.