Tom Dixon présente soft, une nouvelle série de sphères lumineuses qui rejoignent sa collection AW25. Avec cette création, le designer s’éloigne ainsi de ses habituelles finitions métalliques et réfléchissantes. Il explore ici une esthétique plus chaleureuse et délicate.

Graphique et poétique

Sphère suspendue, composée de multiples cercles géométriques qui prennent vie à travers la lumière, soft est une suspension aussi graphique que poétique.
Chaque luminaire est habillé d’un textile ultra-mat inédit. Initialement conçu par l’armée américaine pour protéger les surfaces métalliques de la corrosion. Proche du papier par sa capacité à diffuser la lumière, ce matériau confère donc à soft une parenté subtile avec les lanternes traditionnelles.

Suspensions soft, des formes moléculaires et cristallines

Allumée, la suspension dévoile sa structure en empiècements translucides. Elle évoque les formes moléculaires et cristallines ; clin d’œil à la fascination de Tom Dixon pour les constructions mathématiques et naturelles.
Pensés pour s’intégrer aussi bien dans des intérieurs contemporains que minimalistes, ces luminaires marient élégance intemporelle et innovation artisanale. Installés seuls ou en composition, ils apportent une touche raffinée et créent une atmosphère feutrée. Cela est idéal pour les espaces de vie, les hôtels ou les galeries.

Une marque internationale

Fondée en 2002, Tom Dixon est une marque britannique de design de luxe, représentée dans 90 pays. Spécialisé dans le mobilier, l’éclairage et les accessoires, Tom Dixon a des hubs à Londres, Milan, Hong Kong, New York, Tokyo, Hangzhou, Pékin et Shanghai. Avec leur esthétique intrinsèquement inspirée des racines britanniques de la marque, les produits sont internationalement reconnus et appréciés pour leur utilisation pionnière des matériaux et des techniques.

À propos

Nouvelles suspensions soft

Le fondateur Tom Dixon est un designer qui s’est fait connaître avec une ligne de meubles en pièces de récupération soudées. En travaillant avec Cappellini, il a conçu la célèbre chaise « S ». À la fin des années 90, Tom devient directeur de la création chez Habitat. Il rajeunit la marque tout en conservant la vision de Terence Conran. Celle-ci consistait à enrichir la vie quotidienne grâce à un design simple et moderne. En 2001, Tom obtient un OBE par Sa Majesté la Reine pour ses services rendus au design britannique. En 2014, il reçoit le prix de « Designer de l’Année » à Maison & Objet, à Paris. Enfin, en 2019, il obtient une médaille d’argent du meilleur jardin du RHS Chelsea Flower Show. La même année, il reçoit la prestigieuse London Design Medal lors des British Land Celebration of Design Awards. Tom est l’un des designers britanniques les plus influents de l’industrie.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.

Maison et jardin magazine
Vue d'ensemble de la protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.