C’est le seul établissement du continent américain distingué cette année.
Japón, le nouveau restaurant japonais à Miami Beach, a obtenu le Prix Versailles 2025 parmi les 16 restaurants les plus remarquables au monde sur le plan architectural. Il s’agit du seul établissement de la région Amériques retenu cette année dans cette sélection internationale, établie sous l’égide de l’UNESCO.
Une adresse inaugurée en octobre dernier

Le Japón s’inscrit dans la continuité de l’identité élégante et sophistiquée de The Setai Miami Beach. Le projet, qui apporte une interprétation contemporaine de l’esthétique japonaise, est signé par Saladino Design Studios. Un cabinet de design basé à Miami.
Dès leur entrée au Japón, les convives découvrent une majestueuse mosaïque représentant une grue Tsuru. Il s’agit en effet de l’emblème culturel japonais symbole de bonheur et de bonne fortune. Ce motif apporte une touche d’élégance tout en enracinant les lieux dans leur cadre culturel. L’intérieur mêle textures artisanales, références symboliques et matériaux nobles. Tels que mosaïques sur mesure, carreaux imitant des plumes, plafonds en feuille d’or, fresques murales et sculptures. À l’extérieur, une cour zen aménagée autour d’un portail traditionnel japonais (torii) complète l’expérience.
Des motifs japonais traditionnels

Son salon privatif, The Kyoto Room, qui peut accueillir jusqu’à 16 convives, rend hommage à Kyoto, capitale culturelle du Japon. Décoré de motifs japonais traditionnels et d’œuvres d’art dont certaines datent du milieu du XIXe siècle. Cet espace transporte les invités dans une ambiance empreinte d’histoire et de charme intemporel.
Un majestueux portail traditionnel japonais surplombe la partie extérieure de ce restaurant japonais à Miami. Les clients peuvent profiter pendant leur dîner des féériques spectacles donnés dans le cadre des Asian Night Bazaar de The Setai Miami Beach. Ceux sont des soirées tendance où se presse le Tout-Miami.
Restaurant japonais à Miami, des expériences gastronomiques immersives


La carte a été élaborée par les chefs Vijayudu Veena et Iván Monzón. Ils sont déjà en charge du Jaya, le restaurant contemporain asiatique très tendance de l’hôtel. Le menu met en avant une cuisine japonaise moderne. Avec une sélection de sashimis, de sushis préparés en omakase, de tempura, de poissons grillés et de viandes comme le wagyu. L’offre se complète par une carte de sakés et de whiskys japonais, ainsi que par des cocktails inspirés des saveurs asiatiques.
Ce restaurant japonais à Miami propose chaque jeudi soir une Temaki Night, autour de makis roulés à la main devant les clients. Cette soirée hebdomadaire donne également lieu à des animations culturelles ponctuelles, comme des démonstrations de calligraphie japonaise ou des performances artistiques, dans une ambiance de marché de nuit.
Les commentaires sont désactivés.