Le Château de La Bruyère en Velay est une grande maison de famille en Auvergne, unique en son genre et conçue pour faire le plein de souvenirs inoubliables !
Une lieu chargé d’histoire

Ancien château de villégiature de l’héritière Marie Lafayolle de La Bruyère et de son époux, l’industriel rubanier Jean-Baptiste Deville, le Château de La Bruyère en Velay est né dans les années 1900 de l’esprit visionnaire de ses propriétaires et de l’architecte Bruno Jouve, lauréat en 1878 du Prix Chaudesaigues, surnommé le « Petit Prix de Rome ». Derrière sa sublime façade flamande percée de larges fenêtres, se cache une bâtisse élégante dotée de tout le confort moderne. Une vision ultra contemporaine qu’ont tenu à perpétuer Martine et Christian, hôtes depuis 1997. Passionné par la rénovation de monuments historiques, ce couple d’architectes bâtisseurs a su redonner vie au lieu. Sous son regard avisé, l’ancien château s’est transformé en une maison de vacances unique, aussi chaleureuse que confortable. Tout en préservant l’âme des lieux…
Une grande maison de famille en Auvergne avec tout le confort moderne

Cette grande maison de famille en Auvergne dispose de 9 chambres, d’une petite chambre bébé en enfilade et de 7 salles de bains dont 3 baignoires balnéo. Aux côtés de ces espaces cosy qui préservent l’intimité de chacun, le lieu fait également la part belle à des salles de vie spacieuses qui favorisent l’échange et le partage. À l’image de la salle à manger dont la grande table est propice aux repas conviviaux ! Dans chaque espace, les hôtes se sont attachés à préserver le patrimoine existant et à mettre en valeur l’artisanat d’antan. Cheminées d’ornement, menuiseries d’origine, choix des textiles : ce gîte cultive une atmosphère digne des plus beaux décors de théâtre !
Un extérieur qui fait le bonheur des petits comme des grands

À l’extérieur, le spectacle n’a pas fini de vous surprendre. On craque pour la piscine chauffée et sécurisée de 60 m² avec nage à contre-courant. Un immense bassin niché dans un parc arboré d’un hectare ! Les enfants adoreront y construire leur cabane pendant que les adultes prépareront un barbecue sur la terrasse exposée plein Sud. Et si le soleil n’est pas au rendez-vous, direction la salle de jeux située dans l’ancienne ferme ! Enfin, pour ceux qui ont soif des richesses de l’Auvergne, pourquoi ne pas partir à la découverte de la chaîne des anciens volcans d’Auvergne, de l’étonnante collection de 12 tableaux flamands du XVIe siècle de la Chapelle Notre-Dame ou encore de la Via Fluvia à pied ou à vélo.
Amoureux de cette belle région de France, Martine et Christian accueillent en personne et chaleureusement l’intégralité de leurs hôtes. Avec une ambition avouée : leur confier les clés de cette grande maison de famille en Auvergne qu’ils aiment tant !
Les commentaires sont désactivés.