C’est en Sardaigne, sur la Costa Smeralda (la côte d’émeraude) que se trouve le magnifique Cala di Volpe. Lové entre la mer et le village, l’hôtel mythique est l’incarnation de l’élégance ainsi que du glamour.
Jacques Couëlle imagine Cala di Volpe à la demande du prince Karim Aga Khan dans les années 60. Grand architecte de l’époque, Cala di Volpe devient emblématique de son œuvre architecturale de Jacques Couëlle. Le prince souhaitait créer un éden touristique sans altérer la beauté des lieux. Jacques Couëlle a modelé l’hôtel à l’image de la nature et des paysages sardes, tout en courbes et en volupté.
Près de 60 ans plus tard, la réhabilitation des lieux est confiée à Moinard Bétaille, agence d’architecture intérieure parisienne. L’hôtel mythique Cala di Volpe retrouve alors son éclat d’antan grâce à une rénovation sensible et magique. Après 4 hivers de rénovation, l’hôtel mythique a de nouveau ouvert ses portes à ses visiteurs.
L’agence d’architecture intérieure a ravivé et a réinterprété le lieu en veillant en permanence à ne jamais le dénaturer. Bruno Moinard et Claire Bétaille se sont attelés à rafraîchir les enduits muraux, éclaircir les poutres, redonner de l’éclat aux tomettes. On change les éclairages au profit d’ambiances plus chaleureuses. Des fauteuils enveloppants, des tables d’appoint aux plateaux de lave émaillée sont ajoutés aux éléments de décoration.
Les deux architectes d’intérieur ont créé des suites plus spacieuses. Ils ont réinventé de nouveaux espaces et ont imaginé 2 restaurants. L’un gastronomique « Le Grand » ravie les plus fins palais, l’autre « BeefBar » avec un style plus brasserie.
Des chambres comme des havres de paix
L’architecture arrondie, les recoins, mais aussi les mi-cloisons sont quelques éléments communs à toutes les chambres. Ces partis pris leur confèrent une atmosphère douce et reposante, chacune des chambres possède cependant son univers propre. Les meubles artisanaux sont peints pour correspondre au thème singulier de la chambre.
Quelque 121 chambres dont la décoration naturelle est à l’image de l’architecture douce et voluptueuse. Une unique baie vitrée laisse entrer la nature environnante. La décoration intérieure a soigneusement été étudiée pour célébrer la beauté naturelle de la région. Des peintures fantaisistes en trompe-l’œil ornent les murs blanchis à la chaux. Les douces couleurs pastel rappellent la palette du paysage. Les carreaux de céramique aux couleurs vibrantes sur les sols et dans les salles de bains ajoutent à l’atmosphère chaleureuse.
Une gastronomie soignée et savoureuse
Le restaurant « Le Grand » propose une cuisine italienne méditerranéenne élégante et raffinée. Le « BeefBar » présente une carte fidèle aux meilleures brasseries parisiennes. Les propositions très différentes des 2 restaurants de l’hôtel offrent une somme d’expériences culinaires diverses que les épicuriens apprécieront.
Les commentaires sont désactivés.