Maison Bois de Rose offre une seconde vie à des objets chinés des Arts de la Table à la française. Rencontre avec sa créatrice !

Expérimenter la décoration de seconde main

Après dix années d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, Anne-Sophie Graux s’autorise à réaliser son rêve : l’entrepreneuriat. Alors qu’elle emménage avec son conjoint dans l’Est de la France, elle joue le jeu d’une décoration plus responsable. Pour meubler son nouveau chez-elle, la jeune femme chine du mobilier de seconde main. Avec un rendu inattendu ! Tous ces objets chinés s’épousent et se répondent dans un joyeux brouhaha formant un cocon de douceurs. Au-delà du plaisir personnel qu’elle éprouve, elle entrevoit toute la richesse de ce patrimoine oublié. Celui des grandes manufactures de vaisselle de la région l’émeut particulièrement. Germe alors dans son esprit l’idée de redonner vie à la tradition des Arts de la Table. Elle crée son site internet joliment baptisé Maison Bois de Rose. Le début d’une belle aventure…

Des tables à faire pâlir d’envie

Assiettes, verres, argenterie, plats de présentation, soupières : c’est dans les salles des ventes, les brocantes et les vide-greniers qu’Anne-Sophie déniche les pépites qu’elle propose à la vente. Tous ces produits portent l’empreinte de la fabrication artisanale qui leur donne ce cachet irrésistible. Mais ces pièces disparates ne prennent réellement vie qu’accordées ensemble. C’est la jeune femme qui orchestrent toutes ces délicieuses mises en scène qui donnent envie de tout s’offrir. Fonctionnant par collection bimestrielle, Anne-Sophie crée des univers complets marqués par une certaine unité esthétique. Tour à tour bucolique, romantique ou shabby chic, ses gammes de produits séduisent par leur charme poétique et suranné. Qui a dit qu’une seconde vie ne pouvait pas être plus belle que la première ?

Merveilleux objets chinés

Aux côtés de sa vaisselle précieuse, Maison Bois de Rose propose quelques objets chinés de décoration. Installée depuis peu à Toulon, Anne-Sophie a également souhaité mettre en lumière le travail artisanal d’une ciergerie locale. La Ciergerie des Prémontrés est installée en Provence depuis 1858. Fabriquées selon des techniques ancestrales à partir d’ingrédients naturels, leurs bougies colorées sont un ravissement pour les sens. Une jolie manière de défendre toute l’excellence de l’artisanat français. Et pour la suite ? Anne-Sophie cherche à créer une gamme textile de nappes et de serviettes qu’elle réaliserait à partir de tissus de seconde main ou invendus. Nul doute que ces nouveaux produits s’inscriront dans l’atmosphère chaleureuse qui émane de Maison Bois de Rose…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.