L’acteur incontournable des solutions de traitement de l’air révolutionne le secteur avec sa nouvelle offre de chauffage écologique. PVG propose en effet des combustibles de nouvelle génération issus de matières non fossiles.
Chauffage et combustibles éco-responsables
Depuis 1988, PVG domine le marché français du chauffage mais également de la gestion du climat intérieur. Pour commencer, le groupe néerlandais se spécialise dans les poêles à pétrole. Il se diversifie ensuite grâce à ses solutions couvrant les besoins en chaleur, fraîcheur, humidité et purification de l’air. Le tout dans une recherche constante d’innovation et de durabilité afin de concevoir des solutions de chauffage écologique répondant aux besoins des consommateurs et aux réglementations environnementales.
L’innovation au service du confort thermique
Depuis les poêles à pétrole, PVG a continué à adapter son offre en matière de chauffage écologique. Il se lance ainsi dans le poêle à gaz, le poêle à granulés ou la pompe à chaleur. Sans oublier les climatiseurs fixes et mobiles, les déshumidificateurs ou bien les combustibles. En outre, l’entreprise conçoit chaque produit afin d’offrir une performance optimale tout en minimisant l’impact environnemental.
De cette manière, le groupe contrôle la qualité de ses produits autant que le respect des exigences légales et écologiques. En matière de combustibles, l’entreprise a entrepris des efforts significatifs pour réduire son empreinte carbone. Depuis 2008, elle utilise des bidons en PET recyclable au lieu de bidons en polyéthylène haute densité. Elle a ainsi pu réduire leur poids de 900 g à 375 g. Enfin, il est à noter que PVG intègre 5 % de matière végétale dans ses emballages et ce, depuis 2012.
Chauffage écologique, Une innovation reconnue et récompensée
En 2012, PVG innove en lançant le Qlima Hybrid, un produit intégrant 5 % de matière végétale. Une initiative qui marquait le début de son engagement pour limiter l’empreinte plastique et rechercher des solutions plus durables. L’idée était de commencer à amorcer l’avenir du chauffage écologique, de nouvelle génération. La Fondation Solar Impulse a par ailleurs classé cette initiative parmi les 1 000 premières solutions pour une production durable. Cette reconnaissance valorise notamment les efforts de PVG pour réduire l’impact plastique de ses emballages et intégrer des matériaux non fossiles dans ses combustibles.
L’innovation ne s’arrête pas là. PVG travaille activement avec les grandes raffineries du Nord de l’Europe au développement de combustibles de nouvelle génération. Issus de matières premières non fossiles comme les déchets végétaux et organiques, ils aident à réduire les émissions de carbone. En août dernier, PVG a présenté deux nouveaux produits sous la marque Qlima. Spark d’abord, un combustible contenant 25 % de matières non fossiles. Puis Bright, qui en contient pas moins de 51 %. En plus d’être plus respectueux de l’environnement, ces combustibles sont inodores grâce à l’élimination des molécules aromatiques et sulfurées présentes dans les sources fossiles.
Des solutions de chauffage écologique et durable
En accord avec les ambitions européennes et les attentes des consommateurs, PVG s’efforce de réduire significativement son empreinte carbone. L’entreprise s’engage ainsi à offrir des solutions de chauffage efficaces et accessibles, tout en développant des combustibles 100 % non fossiles d’ici 2030. Une ambition qui reflète sa vision de pouvoir combiner innovation technologique et responsabilité écologique.
En outre, le groupe joue un rôle crucial dans la transition énergétique en participant à de nombreux salons professionnels. Il profite par ailleurs du soutien de distributeurs de renom. En lançant ses nouveaux produits, PVG prouve une fois de plus son engagement à fournir des solutions de chauffage durable, tout en relevant les défis environnementaux de notre époque.
Les commentaires sont désactivés.