Omah déniche avec amour des objets de décoration artisanaux fabriqués au Maroc. Une jolie manière de mettre en lumière toute la richesse des savoir-faire ancestraux de l’artisanat marocain !

Passion Maroc

Flashback… Maya a 6 ans lorsqu’elle découvre, émerveillée, le Maroc pour la première fois. Durant un road trip dans les montagnes de l’Atlas, elle tombe sur une boutique aux allures de caverne d’Ali Baba : elle est irrésistiblement attirée vers un enchevêtrement de franges colorées. Sans le savoir, Maya vient de chiner son premier tapis berbère. Vingt ans plus tard et une soif d’entreprendre chevillée au corps, la jeune femme rêve de créer une aventure professionnelle en accord avec ses valeurs morales. Elle imagine Omah, une boutique en ligne destinée à faire découvrir l’artisanat marocain à travers des pièces coup de cœur.

Artisanat marocain, l’empreinte de la main de l’homme

Accompagnée de sa maman Alexandra, Maya parcourt régulièrement le Maroc hors des sentiers battus pour partir à la rencontre de créateurs de talent. Engagée dans une approche responsable, la jeune femme privilégie les artisanes regroupées en coopératives féminines. Détentrices de savoir-faire ancestraux, ces femmes cultivent un artisanat empreint de couleurs et de poésie. Derrière chaque petit défaut ou irrégularité se devine la main de celle qui leur a donné vie. Un petit supplément d’âme qui confère ainsi à chaque création toute sa singularité et son authenticité !

Mettre en lumière l’artisanat marocain

Large gamme d'objets décoratifs d'artisanat marocain – Omah

Amoureuse des tapis berbères depuis sa plus tendre enfance, Maya commercialise à travers Omah des tapis en laines de mouton réalisés à la main. Fabriquées à partir de tontes de races spécifiquement élevées pour leur laine, ces pièces artisanales venues tout droit des montagnes de l’Atlas séduisent par leur aspect soyeux et leurs coloris éclatants. Déclinées en poufs, les chutes de tapis font également le show dans la déco. Des pièces exceptionnelles dont l’originalité folle se situe aux confins de l’art ! On craque également pour les corbeilles chamarrées en fibres végétales et fil de coton tissées à la main. Des objets d’art qui insufflent du caractère à vos lieux de vie !

Sur la voie d’objets décoratifs esth’éthiques

Installée dans le Golfe de Saint-Tropez, Omah propose à sa clientèle de la région Sud de tester le tapis de ses rêves directement chez elle. Toucher la matière permet souvent de se rendre compte de la qualité incomparable des produits qu’elle défend. Acquérir des pièces d’exception tout en soutenant des communautés artisanales locales et en participant à la pérennisation de l’artisanat marocain, voilà une bonne raison d’adopter un nouveau mode de consommation aussi responsable que désirable !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.