L’agence de conseil et studio de design Panter&Tourron s’impose avec brio dans l’univers du mobilier créatif. Les talentueux Stefano Panterotto et Alexis Tourron poursuivent désormais leur ascension grâce à des concepts aussi esthétiques que fonctionnels. Leur création la plus récente ? L’Anagram Sofa, un canapé à l’étonnante flexibilité.
L’innovation au service du design de demain

Stefano Panterotto, d’origine italienne, est né en 1988, tandis qu’Alexis Tourron est né en France en 1991. Ils se rencontrent pendant leurs études à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) dans laquelle ils obtiennent en 2015, un Master of Advanced Studies en Design for Luxury & Craftsmanship.
Les designers fondent leur propre agence de conseil et studio de design à Lausanne dès 2016. Ils y développent alors des produits et des expériences visuelles alliant design, technologie et enjeux sociétaux. Grâce à sa vision avant-gardiste et sa maîtrise technique, Panter&Tourron captive les esprits curieux et inspire le design contemporain.
Un design visuel entre style et conscience

Les designers repoussent souvent les limites du design contemporain en concevant des images et objets aussi créatifs qu’innovants. Ils s’appuient sur des recherches afin de mieux cerner les besoins de la société ainsi que l’évolution des attentes en matière de confort, de fonctionnalité et de style de vie. En outre, le duo place la durabilité au cœur de son travail. Il privilégie pour cela les matériaux recyclés et recyclables, les produits de qualité ainsi que les solutions d’emballage innovantes.

L’agence de conseil collabore également avec des marques prestigieuses telles qu’Hermès, NOV Gallery, Balenciaga ou encore New Works. En 2023, elle a franchi une nouvelle étape en s’associant avec Vitra, un fabricant de mobilier design Suisse.
L’Anagram Sofa : le canapé modulable du futur

Pour Panter&Tourron, le canapé est un élément central de la maison, souvent le plus grand meuble du quotidien. Il est donc primordial de le voir évoluer en même temps que son utilisateur. Dans cette optique, le modèle Anagram se veut reconfigurable à l’infini. Il s’adapte aussi bien aux besoins immédiats qu’aux évolutions de la vie. Ses modules sont conçus comme des îlots combinables avec d’autres modules sur les quatre côtés. Ses modules sont combinables sur tous les côtés et intègrent des dossiers, panneaux latéraux et tables amovibles facilement repositionnables afin d’offrir une grande variété de configurations.
Cette modularité fait de l’Anagram Sofa un choix idéal pour l’aménagement des espaces de travail en entreprise. Il est en effet primordial qu’un canapé de bureau pouvant accueillir des réunions spontanées comme des moments de calme ou de réflexion, puisse s’adapter avec souplesse aux exigences de son environnement.
Les commentaires sont désactivés.