Depuis près de 50 ans, l’entreprise familiale Peinture et Décoration Moreau illumine l’Indre et la Creuse en sublimant les espaces grâce à l’art mural. Elle allie savoir-faire traditionnel et créativité moderne pour offrir à ses clients des prestations aussi uniques que durables.
La révolution déco dans l’Indre
Créée par Jacky Moreau en 1976, l’expert en art mural a su évoluer pour répondre aux attentes de ses clients. En 2015, Karine Moreau et Manuel Rochat ont repris les rênes, perpétuant un savoir-faire reconnu en Centre-Val de Loire. Grâce à ses implantations stratégiques à Châteauroux, La Châtre et Aigurande, Peinture Moreau répond efficacement aux besoins de sa clientèle. Son équipe de peintres aussi qualifiés que passionnés par leur métier, excelle dans la rénovation intérieure et extérieure, offrant des solutions sur mesure.
Art mural, La tendance décoration audacieuse et durable
![Peinture Moreau : La révolution de l’art mural dans l’Indre et la Creuse](https://maisonetjardinmagazine.fr/wp-content/uploads/2025/02/IMG_9372-1.jpg)
![Peinture Moreau : La révolution de l’art mural dans l’Indre et la Creuse](https://maisonetjardinmagazine.fr/wp-content/uploads/2025/02/IMG_9370-1.jpg)
Le showroom de La Châtre invite les visiteurs à explorer les dernières tendances en matière d’art mural. Plus qu’un simple espace d’exposition, il offre une véritable immersion dans l’univers de la peinture décorative. Fini les murs blancs classiques, l’entreprise ose des contrastes audacieux avec des plafonds colorés, des papiers peints panoramiques et d’autres innovations décoratives. Peinture Moreau donne du caractère à chaque pièce de vie. Grâce à des conseils personnalisés, les clients découvrent comment transformer leur intérieur en un lieu unique, où chaque détail compte.
Peinture Moreau se distingue entre autres avec le Bolon, un revêtement de sol en vinyle recyclé. Tout droit venu du Nord, il allie esthétique moderne et respect de l’environnement. Ce choix de matériaux, à la fois tendance et éco-responsable, témoigne de son engagement pour une décoration plus durable.
Un savoir-faire innovant et personnalisé
![Peinture Moreau : La révolution de l’art mural dans l’Indre et la Creuse](https://maisonetjardinmagazine.fr/wp-content/uploads/2025/02/Lion-dargent-6-1.jpg)
![Peinture Moreau : La révolution de l’art mural dans l’Indre et la Creuse](https://maisonetjardinmagazine.fr/wp-content/uploads/2025/02/Basin-2.jpg)
L’expert met en œuvre tout son savoir-faire pour offrir des services de qualité. Il se distingue notamment par la pose de papiers peints, l’installation de revêtements de sols variés tels que le parquet, les lames PVC, ou encore la moquette. Longtemps oubliée, elle fait aussi son grand retour, notamment dans les chambres, avec des modèles modernes et faciles à entretenir. En outre, Peinture Moreau intègre des éléments décoratifs en staff, tels que des corniches et des rosaces, pour personnaliser les divers espaces.
À l’extérieur, l’entreprise ne se contente pas de rénover les intérieurs, elle intervient également lors des ravalements de façades, de la rénovation des ouvertures (portes, fenêtres, volets) et s’occupe même des grilles et portails. Grâce à son expertise, chaque projet devient une œuvre d’art mural, mettant en valeur chaque détail de l’habitation.
Art mural, 50 ans de qualité au service des particuliers et professionnels
Peinture Moreau sert désormais une clientèle majoritairement composée de particuliers, représentant 80% de ses clients. Cependant, l’entreprise ne se limite pas à ce secteur et collabore également avec de nombreux professionnels de la région, à l’instar du prestigieux restaurant Relais Saint-Jacques, du Lion d’argent ou encore de la Popotte.
Soucieuse de maintenir un haut niveau de qualité, Peinture Moreau collabore régulièrement avec des experts en décoration et architecture. Une démarche qui lui permet d’enrichir ses pratiques tout en proposant des solutions sur-mesure pour chaque projet. Ses finitions soignées et son approche personnalisée font ainsi la renommée de cette entreprise familiale française depuis un demi-siècle.
Les commentaires sont désactivés.