Dans une démarche écoresponsable, Nathalie & Damien ont transformé Sous le Phare en un lieu de séjour singulier et charmant. Ces écolodges en Bretagne, situés entre mer et campagne, offrent un cadre idyllique sur la Côte de Granit Rose.
Le projet d’une vie

C’est au pied du Phare de Kerjean, entre Perros-Guirec et Port Blanc que Nathalie et Damien ont posé leur rêve. Celui d’un cadre transpirant d’histoire(s) et de vieilles pierres, bordé de pins centenaires, où ils pourraient accueillir en mode slow-tourisme. Damien, directeur commercial, venait tous les étés, dès son plus jeune âge, en famille sur l’île de Bréhat. Il se souvient : « des vacances idylliques où je me disais qu’un jour, je ferai quelque chose ici ! J’ai mis des années à convaincre mon épouse, directrice d’une association, de se lancer dans ce projet fou. Il a également fallu du temps pour qu’elle accepte d’abandonner nos métiers respectifs. L’occasion de nous lancer ensemble dans une nouvelle aventure dans le Nord sauvage de la Bretagne. Le plus bel endroit du monde ! »
Le lieu idéal pour un séjour en Bretagne

Après plusieurs années de recherches, fin 2021 ils dégotent enfin la perle rare. « Le domaine non clos entourant le phare, le manoir du XVIe siècle et ses dépendances, nous ont immédiatement séduits. En effet, situé à 10 minutes de la plage de Nantouar et du GR34, l’endroit offrait un cadre exceptionnel. Tout correspondait parfaitement à ce que nous avions toujours convoité ».
Il a fallu un an et demi de travaux pour donner vie à Sous le Phare. Le lieu est devenu une véritable adresse de charme, transformé en écolodges en Bretagne. Les deux gîtes, La Dunette* (4 pers), et Le Beaupré** (8/9 pers), offrent un confort exceptionnel. Chaque logement est également agrémenté de terrasses en bambou, d’équipements premium et d’un accès direct au jardin.
« Nous avons fait appel à un architecte et des artisans locaux pour créer ces écolodges en Bretagne. Nous avons aussi choisi des matériaux nobles et écologiques accompagnés par l’ADEME et son Fonds Tourisme Durable ». La décoration est sobre et élégante. Elle est dotée de notes de couleurs et d’un mobilier à l’épure scandinave qui convie à la détente. À l’extérieur, verger & potager en permaculture et rucher ont trouvé leur place dans cet îlot authentique et poétique. Celui-ci est d’ailleurs devenu en 2024 Refuge LPO.
L’Orangerie : un espace culturel singulier

En complément des écolodges en Bretagne, L’Orangerie offre un espace culturel ouvert aux clients en période estivale. On y retrouve des instruments de musique, vinyles, livres, baby-foot, jeux, projecteur-laser et grand écran. Un lieu convivial et cosy avec son poêle à bois. « Cette salle est aussi proposée à la location de septembre à juin (jusqu’à 30 personnes, accessible PMR). Elle peut ainsi accueillir petits séminaires, formations, ateliers bien-être ou événements familiaux ». Au gré de leurs envies, les clients profitent également des offres de leurs partenaires : location de vélos, massages ou cours de Pilate sur place, sortie en mer sur un vieux gréement ou accès au SPA de Roz Marine Thalasso… Tout est pensé pour que ce petit coin de paradis soit, à coup sûr, générateur de souvenirs !
Les commentaires sont désactivés.