La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France . Chacun de ses départements possède une identité singulière, qu’elle soit culturelle, historique ou même gastronomique. Des Gorges de Kakuetta, en longeant la côte atlantique, jusqu’à Bordeaux : voici quatre incontournables à visiter en Nouvelle-Aquitaine !
Les gorges de Kakuetta
Sauvages, luxuriantes et somptueuses, les gorges de Kakuetta vous éblouiront. Une randonnée permet de les traverser. On ira à la découverte de leurs paysages et pour finir sur leur immense cascade. Celle-ci donne accès à la grotte liée au lac.
Les dunes du Pilat
La Dune du Pilat sont les dunes plus hautes d’Europe, avec 110 mètres d’altitude. Gravissez ces dunes les plus hautes d’Europe. Longues de près de 3 km, elles vous invite à admirer la vue exceptionnelle sur le bassin d’Arcachon et le Banc d’Arguin. Des activités telles que le parapente y sont organisées, pour ravir les aventuriers.
Une session de surf à Biarritz
Amateurs ou professionnels, la région offre 720 km de côtes. Et ce ne sont pas les spots de surfs qui manquent. Pour les plus téméraires, Biarritz vous permettra peut-être d’essayer la Belharra : une vague immense pouvant atteindre les 15 mètres de haut, le rêve de tous les surfeurs.
La route des vins de Bordeaux
Visitez la Nouvelle-Aquitaine autour du vin en empruntant la Route des Vins de Bordeaux. Un itinéraire pensé pour ravir les œnologues en devenir ou amateurs. Après la Cité du Vin et Saint-Émilion, laissez-vous guider à travers les meilleurs vignobles de Girondes. Ceci ne demandent qu’à vous faire partager leurs secrets et leur savoir-faire.
1 Comment
Pingback: Les pouvoirs de l'oligothérapie - Cap Santé Magazine