Edrward Fields et Fernando Mastrangelo présente Reverence, une nouvelle collection de tapis constituée de douze tapis-concept.
Paris, 6 septembre 2018 – Outre-atlantique, le nom d’Edward Fields, fondateur en 1935 de la maison éponyme, résonne encore comme celui d’une de ces légendes que seuls le talent et le temps savent forger. Et ses créations ont habillé des lieux mythiques tel que la Maison Blanche ou la Maison de Verre de Philip Johnson, marquant ainsi de leur empreinte les lieux les plus prestigieux du patrimoine historique américain.
Acquise en 2005 par House of Tai Ping, la Maison et ses créations ne seront pourtant introduites en France qu’en 2015. Ainsi, les professionnels et le public français purent enfin découvrir les dessins modernistes d’Edward Fields, remis au goût du jour. Inventeur de l’area rug, il révolutionna en effet l’univers du tapis, en ne l’envisageant non plus comme un simple accessoire décoratif, mais comme un véritable outil de mise en volume, au service du décorateur pour structurer l’espace.
Zoom sur la nouvelle collection de tapis
Linea: Lorsqu’il coule du ciment, Mastrangelo crée de belles couleurs pour transformer le ciment en ce qui semblent être de la pierre naturelle, souvent avec des dégradés de couleurs. Liena traduit ce langage de couches successives par la fibre
Saly Mar : Le sel est un matériau de prédilection du travail de Mastrangelo depuis plus de dix ans. Il y a plusieurs années déjà, l’artiste a commence a employer le sel dans sa peinture. SalyMar décrit le jeu de va et vient naturel entre la mer et le sel.
Swell : Fascine par la glace sous toutes ses formes Mastrangelo l’est aussi par les vagues de pollution qui infiltrent la glace au fil des décennies. Créant une succession de couche qui rappellent ses premières œuvre.