Résolument moderne, dotée d’une esthétique soignée et d’un design aussi ambitieux qu’audacieux, la bibliothèque EKO par le Studio Caramel pour Kann Design ne saurait passer inaperçue.

C’est dans le concept de la transparence que les designers du Studio Caramel, Karl Chucri et Rami Boushdid, ont trouvé l’inspiration pour les étagères EKO. Produites par la marque Kann Design, ces étagères sont proposées en deux versions : haute ou basse.

« Nous voulions créer un système d’étagères minimaliste. Et ce pour permettre aussi bien la transparence que l’opacité », explique Rami Boushdid, du Studio Caramel. « Il en résulte un système extrêmement géométrique. Il s’inspire des exquises lignes horizontales que l’on retrouve dans la culture visuelle propre au mid century design». Très moderne et faisant la part belle aux détails, EKO est une pièce à l’allure structurée et hors du commun qui mettra vos plus beaux objets en valeur. Sa construction épurée allège visuellement la décoration d’une pièce tout en attirant le regard.

Une bibliothèque, deux possibilités

« Le nom EKO provient du mot écho, qui décrit tout à fait notre pièce proposée en deux versions : une basse et une haute. La taille de cette dernière est doublement celle de la plus basse, lui faisant en quelques sortes écho », poursuit Rami Boushdid. La version haute présente des dimensions de 192 cm de longueur, 35 cm de profondeur et 145 cm de hauteur. Tandis que la plus petite version conserve les mêmes proportions à l’exception d’une hauteur de 71 cm.

Aussi simple que cette bibliothèque puisse paraître, elle s’est avérée très complexe en termes de production. « Le défi, avec des pièces d’apparence simple, est de contrôler tous les détails. Car ils deviennent alors extrêmement importants et visibles», explique le designer. « Ce défi relevé grâce à l’aide des artisans professionnels de l’atelier Kanaan. »

Cette étagère étonnante se compose de deux matériaux: de l’acier revêtu époxy et du laiton brossé contrastant. Ainsi, EKO conserve son apparence simple et minimaliste, qu’elle soit vide ou remplie.

Formé en 2016 par le duo de designers Karl Chucri et Rami Boushdid, Studio Caramel est un studio de design de produits basé à Beyrouth. Meubles, objets et solutions d’intérieur ont en commun une grande sensibilité. Les pièces sont à la fois raffinées et robustes. Elles se dotent de silhouettes remarquables et imposantes. , le Studio Caramel a un goût certain pour les détails et les matériaux audacieux. Il donne ainsi naissance à des pièces à la fois novatrices et inhabituelles.

Auteur

Write A Comment