Le site internet de Cuisinella fait peau neuve. Marque iconique de Schmidt Groupe, Cuisinella appartient au premier fabricant français de cuisines, salles de bain et solutions de rangements sur-mesure. Basée au cœur de l’Alsace, l’entreprise dispose de 275 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national. Une présence physique désormais complétée par une offre en ligne destinée à préparer, en amont, la venue du consommateur en magasin. Êtes-vous prêts à vivre une expérience unique ?

S’inspirer

En panne d’inspiration ? Le site MaCuisinella.fr regorge d’idées pour aider chacun à concevoir l’aménagement de ses rêves. Dans sa nouvelle version, place aux nouveautés graphiques ! Le site fait la part belle aux images omniprésentes. De quoi faire naître de beaux projets !

  • Consulter les réalisations et témoignages clients. En effet, on y retrouve plus de 2000 créations particulières commentées par ceux qui les ont conçues. Le petit plus ? Une option de sauvegarde des réalisations que l’on préfère dans son espace projet.
  • Feuilleter les catalogues en ligne : pour découvrir tranquillement depuis le confort de chez soi tous les modèles de la marque. On craque pour les fonctionnalités malines de recherche, de sauvegarde et d’annotations.
  • Découvrir des conseils d’aménagement sur le blog : astuces déco, tendances, bons plans, DIY, lifestyle, les thématiques abordées sont aussi larges qu’inspirantes. Une véritable mine d’informations alimentées par la tribu Cuisinella.

Imaginer

Refait à neuf, le site MaCuisinella.fr s’est donné pour mission d’accompagner ses clients dans leur projet d’aménagement, depuis la conception jusqu’à la concrétisation. L’espace projet à personnaliser a été conçu pour permettre à chacun d’y rassembler toutes les informations qu’il juge utile. Côté pile, un mood board. C’est une sorte de tableau d’inspirations sur lequel on vient épingler les réalisations clients, les idées d’aménagements ou les produits du catalogue qui nous ont séduits. Côté face, une interface permettant de consulter en temps réel l’évolution de son projet. On y voit ainsi ses plans 3D ou le suivi de sa commande. Simple d’utilisation et intuitif, il est à la fois un outil personnel de création de son projet ainsi qu’un outil d’accompagnement pour l’expert dédié à rencontrer en magasin. Sur la base de l’espace personnel de son client, ce dernier pourra cerner plus rapidement ses attentes. Il pourra ainsi l’aider à concrétiser son projet d’aménagement de cuisine ou de salle de bain. Un gage supplémentaire de sérénité.

Créer

Autre innovation du site MaCuisinella.fr, le configurateur d’envies 3D. Accessible gratuitement et sans téléchargement, il permet en quelques clics de définir les différentes possibilités d’aménagement de sa cuisine. Pour se projeter au mieux dans son futur intérieur, il suffit d’entrer ses dimensions et de déterminer un type d’implantation parmi les quatre possibilités prédéfinies (linéaire, en L, parallèle, avec ou sans îlot). Chacun pourra choisir le décor de ses façades, caissons, électroménagers et même plans de travail. Pour davantage de réalisme, le sens du détail a été poussé jusqu’à la possibilité de personnaliser ses poignées ou la couleur de ses murs. Un outil avant-gardiste qui s’avère être une aide précieuse pour budgétiser son projet de cuisine équipée. Côté installation, le site mise sur la volonté d’autonomie croissante de ses clients. Différents tutoriels et vidéos d’aide au montage sont disponibles en ligne. On vous avait bien dit que le nouveau site de Cuisinella répondrait à toutes vos envies…

Maison & Jardin Magazine