Pâtisserie à Toulouse : la reine du gâteau technique

Charlène Barat travaillait auparavant dans le management. À l’âge de 32 ans, elle a décidé de se reconvertir et de réaliser sa passion pour la pâtisserie. Son CAP de pâtissière en poche, elle a décidé de s’installer à son compte et de fabriquer ses gâteaux à la commande en ligne ou par téléphone. Elle ne réalise ainsi aucun gaspillage alimentaire. Pour les cakes design et les entremets, ses clients viennent directement chercher leur commande dans son laboratoire, en annexe de sa maison. Pour les wedding cakes, Charlène Barat reçoit et fait goûter à ses clients différentes saveurs pour réaliser des créations pâtissières sur mesure, livrées le Jour J.

Pâtisserie Toulouse : légers et sophistiqués

L’Atelier Pâtisserie et compagnie se situe à Mauremont, dans le Lauragais. Ses maîtres mots restent : la précision, la technicité et la créativité. Légers, souvent fruités, mais jamais lourds, les gâteaux de mariage répondent en tout point aux goûts des mariés et de leurs invités. Les gâteaux d’anniversaire originaux et surprenants sont réalisés sur mesure, en accord avec les envies des clients. Les cakes designs permettent à la créatrice d’exprimer son sens esthétique et les entremets lui offrent l’opportunité de montrer son savoir-faire technique et sa maitrise des associations de saveurs et de textures

Pâtisserie Toulouse : un carnet de commandes plein

L’Atelier Pâtisserie et compagnie utilise uniquement de la farine, de la crème et du miel locaux. Fort de son succès, Charlène Barat va bientôt se faire aider d’un apprenti pour se consacrer à 100 % à la création pure.

Charlène Barat travaillait auparavant dans le management. À l’âge de 32 ans, elle a décidé de se reconvertir et de réaliser sa passion pour la pâtisserie. Son CAP de pâtissière en poche, elle a; décidé de s’installer à son compte et de fabriquer ses gâteaux à la commande en ligne ou par téléphone. Elle ne réalise ainsi aucun gaspillage alimentaire. Pour les cakes design et les entremets;ses clients viennent directement chercher leur commande dans son laboratoire, en annexe de sa maison. Pour les wedding cakes, Charlène Barat reçoit et fait goûter à ses clients différentes saveurs pour réalise;r des créations pâtissières sur mesure; livrées le Jour J.

Maison & Jardin Magazine