coussins sur un canape blanc

Apporter une touche de couleur, donner du caractère à une assise, transformer un lit en un espace cocooning, booster la décoration d’une pièce : autant de défis que les coussins relèvent avec brio. Ce parfait petit accessoire déco se renouvelle sous le regard de Sarah Poniatowski. La célèbre designer, fondatrice de la marque éponyme Maison Sarah Lavoine, transcende cet objet presque banal pour élever le coussin au rang d’une création design. Dans le style qui lui est propre : intemporel, contemporain et élégant. Tout à son image…

Des couleurs audacieuses

Plus qu’un simple objet prêt à poser, le coussin est un véritable accessoire déco. À lui seul, il rehausse la décoration du salon ou donne une seconde vie à vos assises. Sans en changer ! Fans de mix&match, laissez libre cours à votre créativité. Faites entrer les motifs graphiques et les imprimés chatoyants dans votre maison. Mariez-les dans des alliances follement déco.

Notre coup de cœur ? Les irrésistibles coussins colorés de la Maison Sarah Lavoine. Thé de Chine, aubergine, curry, ocre, radis noir, bleu Sarah : contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas là d’un inventaire à la Prévert sur ce que contiennent les étagères de la cuisine de Maison et Jardin Magazine. Ce sont les tonalités profondes et délicates dans lesquelles se déclinent la collection de coussins designs imaginés par Sarah Poniatowski. La designer maîtrise le métissage des couleurs avec une aisance rare. Résultat ? Des coussins haut de gamme qui font voyager nos intérieurs…

Des coussins aux matériaux nobles

Comme dans le domaine de la Haute Couture, on reconnaît l’indispensable accessoire déco à ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Auprès de Sarah Poniatowski, le coussin change de garde-robe. Réputée pour la singularité de ses créations, la Maison Sarah Lavoine est passée maître dans l’art de sélectionner les matériaux les plus nobles. La collection de coussins designs de la marque ne déroge pas à la règle. Les coussins Jasmin ont été réalisés à base de khadi, un tissu indien tissé et filé à la main que Gandhi vénérait.

Aux côtés des matières naturelles très en vogue, on retrouve également l’incontournable velours, matériau préféré de Sarah Poniatowski. Fabriqué en Italie, son velours est uniquement composé de coton, ce qui lui apporte cette douceur inégalée au toucher. Quel plaisir des sens ! Ainsi revêtus d’étoffes rares et précieuses, les coussins apportent de la vie, une touche de peps et une personnalité marquée à votre intérieur.

Un savoir-faire d’exception

Restaurants, showrooms, hôtels, collaborations de prestige : la griffe Maison Sarah Lavoine s’exporte bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Fervente défenderesse du savoir-faire artisanal d’exception, Sarah Poniatowski choisit avec soin chacun des artisans qui travaille à ses côtés. Son but ? Mettre en avant la beauté de chaque pièce et le geste de l’homme qui se cache derrière. Pour sa collection de coussins haut de gamme, la jeune femme a parcouru la France, l’Espagne et l’Italie pour dénicher les artisans de renom capables de sublimer ses créations. Remarquez le travail délicat du point de chaînette réalisé à la main sur le coussin Infinity. Ou encore le détail subtil des broderies en relief du coussin Tuileries. Comment ne pas les imaginer dans vos plus beaux intérieurs ?

Maison & Jardin Magazine