La Nouvelle-Aquitaine possède de nombreux jardins et parcs labellisés « Jardins Remarquables ». Ce label distingue les jardins et les parcs présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique. Découvrez quatre de ces lieux d’exception offerts par la région.

Le jardin public de Bordeaux

4 jardins remarquables en Nouvelle-Aquitaine

Le jardin public de Bordeaux, est un lieu de plaisir mais aussi d’intérêt scientifique et didactique. Le muséum d’Histoire naturelle y est installé. Ce grand jardin paysager, situé au cœur de Bordeaux, fait partie des jardins remarquables. Il se compose de grandes allées sinueuses bordées de vastes étendues de pelouses. De bosquets, de plantations florales faites en mosaïculture, de sculptures et d’arbres remarquables.

Les jardins remarquables de Sardy

4 jardins remarquables en Nouvelle-Aquitaine

Les Jardins de Sardy se situent dans le pays de Montaigne, entre Saint-Emilion et Bergerac. D’inspiration anglaise et florentine, ces jardins romantiques situés entre Saint-Émilion et Bergerac, datent de 1950. Jalonnant les abords d’une bâtisse du XVIIIème siècle, une agréable visite vous attend dans un cadre exquis où se mêlent eau, végétation et architecture.

Les jardins remarquables du manoir d’Eyrignac

4 jardins remarquables en Nouvelle-Aquitaine

Les jardins du Manoir d’Eyrignac sont un incontournable en Dordogne. Ils sont classés Monuments Historiques. Nichés au coeur de ce domaine de 200 ha, tout concourt à faire du domaine d’Eyrignac un doux paradis. Tel un joyau dans un écrin de verdure, les Jardins d’Eyrignac, immuables, entourent le Manoir familial du XVIIème siècle d’un théâtre végétal où se joue en toute saison le spectacle de la Nature.

Les jardins suspendus de Marqueyssac

4 jardins remarquables en Nouvelle-Aquitaine
©laugery

Les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent plus de 6 kilomètres de promenades bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main. Ils surplombent la vallée de la Dordogne. Au centre du patrimoine historique du département, ces jardins sont un chef d’œuvres de l’art topiaire, sur plus de 22 hectares.

Nous vous souhaitons de belles ballades dans ces jardins remarquables de Nouvelle-Aquitaine.

Auteur

Write A Comment