Maison & Jardin magazine craque pour les objets et mobiliers en cristal d’Andrea Larsson ! Décadence et raffinement caractérisent les œuvres de notre designer de l’année. Un design non conventionnel, pour une décoration intérieure loin des clichés.

Style Art déco et lignes singulières

designer

Reflections Copenhagen est née en 2015 d’une collaboration entre deux designers danoises, Julie Hugau et Andrea Larsson. Désormais, c’est Andrea Larsson qui fait vivre la marque de design. Son travail expérimental autour du cristal connaît un succès grandissant. La designer navigue entre art, artisanat et décoration. Et propose une collection d’objets et de mobiliers originaux. Créations qui reflètent sa quête du beau et de la lumière.

Fonctionnelles et esthétiques. Aux formes assumées et légères. Combinant matières délicates et dessins classiques. Les pièces d’Andrea Larsson réinterprètent les codes graphiques du mouvement Art déco. On y retrouve également l’empreinte du design des années 1980.

Créations durables fabriquées à la main par Andrea Larsson

Verres, miroirs, tables, vases… Toutes les créations de Reflections Copenhagen sont fabriquées à la main selon des techniques artisanales uniques.

Andrea Larsson entend s’affranchir des carcans de la production de masse. Le design se veut, ici, durable et de haute qualité. La lumière qui se dégage des pièces traverse le temps. Une beauté singulière et vibrante grâce au matériau de prédilection de la designer : le cristal.

Afin de toucher le plus grand nombre, Andrea Larsson a créé un espace Outlet sur son site Internet. On y trouve des pièces à prix plus avantageux. Il s’agit d’objets présentés dans le showroom, lors d’un événement ou d’une séance photos. La designer souhaite ainsi leur donner une seconde vie.

Le cristal, matériau lumière

designer

Les objets et mobiliers de Reflections Copenhagen portent une dimension onirique. En plus de sa solidité, le cristal réfléchit et décompose la lumière de façon unique. Puissante et aléatoire. Pour un effet toujours singulier. En fonction de son orientation, des lieux, du moment, l’objet design change. Traversant les formes et emportant avec lui des couleurs exquises. Andrea Larsson joue avec la réverbération du matériau pour créer de l’émotion.

Avec sa collection de verres, la marque rend aux arts de la table leurs lettres de noblesse. Les miroirs, aux galbes inédits, deviendront une pièce intérieure maîtresse. Quant aux tables, elles portent toute l’extravagance et le raffinement de la designer.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.