Dans une chambre enfant, il n’est pas toujours évident d’aménager l’espace. Couchage, espace de jeux, coin bureau, rangements … il n’est pas rare de vouloir repousser les murs ! Mais avec deux enfants dans la même pièce, cela peut s’apparenter à une mission quasi impossible…

Heureusement, en matière d’aménagement, de nombreuses solutions existent ! La première, c’est bien sûr le lit superposé, l’allier numéro 1 pour gagner de la place. Découvrez ici trois modèles pour aménager la chambre de vos petites têtes blondes !

Option n°1 : le lit enfant superposé classique

Pour aménager une chambre pour deux enfants, le choix du lit a toute son importance. Pour cela, le plus pratique est de se tourner vers un lit enfant proposant 2 couchages en 1. En effet, ce dernier ne prend la place que d’un lit simple et libère ainsi de l’espace au sol. Également il permer à chacun de disposer d’un vrai lit enfant confortable. Chaque bambin peut ainsi disposer de son intimité durant la nuit, tout en ayant la place pour libérer sa créativité le jour !

Pour bien choisir le modèle, il faut avant tout prendre quelques mesures. En général, on compte au minimum 70 cm entre le plafond de la chambre et le couchage enfant du haut. De nombreux modèles existent, avec des hauteurs variables. Ces dernières peuvent aussi être évolutives et être revues à mesure que l’enfant grandit. Enfin, pensez à bien choisir l’emplacement de l’échelle, en fonction de l’agencement de votre pièce !

Aménager une chambre pour deux enfants

Option n°2 : le lit superposé avec sommier gigogne

Certains modèles vont plus loin en proposant un couchage 3 en 1. À ce titre, le couchage du bas dispose d’un tiroir renfermant un troisième lit complet, avec matelas et sommier. Il suffit donc d’ouvrir le tiroir gigogne pour mettre le deuxième couchage en place. Autre utilité : permettre à vos enfants d’inviter des copains à dormir, sans négliger leur confort.

De plus, l’utilisation d’un lit superposé est recommandée à partir de 6 ans. De ce fait, le modèle gigogne peut être une bonne alternative. Vous pourrez y faire dormir vos deux bambins ensemble jusqu’à l’âge requis, sans devoir changer de lit !

Option n°3 : le lit deux couchages, double fonction !

Aménager une chambre pour deux enfants

Encore plus pratiques, certains lits superposés combinent plusieurs fonctionnalités. Rangement d’abord, avec des modèles comprenant des armoires et étagères intégrées. Également bureau, avec certains couchages équipés d’une vrai coin bureau sur l’une de ses extrémités. Le bureau peut être fixe ou escamotable, c’est-à-dire se retirer facilement et ainsi gagner de la place. Fonctionnel, c’est aussi un bel atout déco qui vous permet d’harmoniser le mobilier de la chambre très facilement ! Par exemple, en choisissant un lit enfant bois, vous optez pour un matériau naturel, durable et intemporel qui s’accorde avec tout ! De nombreuses options de personnalisation sont possibles (couleurs, formes…). De quoi créer un univers pour chacun et faire de doux rêves dès la nuit tombée !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.