Et si la mini maison sans permis de construire était la solution à votre besoin d’espace ? Chalet éco module crée des espaces à vivre à installer dans votre jardin.

Mini maison sans permis de construire, maxi liberté

Avec 20m2 supplémentaires, on peut faire de grandes choses ! Une chambre d’amis, un espace de travail, un hébergement locatif… les raisons de pousser les murs ne manquent pas.

Pour ce faire, Chalet éco module crée des constructions modulables, modulaires et personnalisables. Ainsi, le chalet devient un studio de jardin lumineux et confortable adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. À la fois pratique et esthétique, il s’inscrit dans la tendance des tiny houses, des habitats plus compacts. Le concept de la mini maison sans permis de construire a nécessité 18 mois de R&D.

Un habitat écologique et durable

Pour découvrir les secrets de la mini maison sans permis de construire, il faut se rendre à Saint-Sauveur (38). Là-bas, se trouve l’atelier de fabrication de ces constructions en bois pas comme les autres. Les chalets ont deux atouts majeurs. D’abord, ils sont le reflet des valeurs de son fondateur Régis Bousson. Très attaché à la protection de l’environnement et à l’économie locale il les a voulus éco-conçus. Ces convictions se retrouvent dans l’utilisation de bois provenant du Massif du Vercors et de forêts françaises gérées durablement.

Ensuite, le chalet se veut durable, grâce à des matériaux de qualité. Par exemple, l’isolant utilisé est de la fibre de bois. Elle assure ainsi un bon confort thermique été comme hiver.

En parallèle, il est possible d’équiper votre chalet de toilettes sèches, d’un système de récupération des eaux de pluie ou encore de panneaux solaires.

Un espace de bien-être à domicile

En plus de ses mini maisons sans permis de construire, l’enseigne conçoit sur-mesure des bains nordiques « dauphinois ». Ce sont des bassins d’extérieur naturels où l’eau est chauffée par un poêle alimenté au feu de bois. Comme pour les chalets, les matériaux utilisées sont de haute qualité et allient durabilité et performance. Le bain nordique peut être installé aussi bien dans un jardin que sur une terrasse. De quoi profiter d’un moment de relaxation à chaque fois que le besoin s’en fait sentir !

Si vous passez par Saint-Sauveur (38), n’hésitez pas à visiter l’atelier situé ZI La Maladière – 471A, rue J.Vaucanson. Il vous ouvre ses portes toute l’année pour y découvrir le savoir-faire d’artisans passionnés.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.