Plus qu’une illusion d’optique décorative, le Digraphe est aussi un objet symbolique et une belle idée pour un cadeau de couple !

Mêler les lettres de deux prénoms

Le concept du Digraphe est simple. Il mêle les lettres de deux prénoms pour symboliser les liens qui unissent un couple. Concrètement, en regardant l’objet depuis la gauche, on observe le premier prénom. À mesure que l’on se déplace sur la droite, le second prénom apparaît. Cette magie visuelle fonctionne avec tous les prénoms, qu’importe le nombre de lettres. Une belle idée de cadeau de couple !

Célébrer l’amour

L’objet est l’expression ultime du lien qui unit deux âmes. Il peut être offert comme cadeau de mariage ou pour célébrer l’anniversaire d’une union.

L’entreprise éponyme derrière cette création s’est donné pour mission de révéler la valeur inestimable des liens d’amour. Ainsi, les prénoms de chaque être cher s’entrelacent avec délicatesse.  Chacun reste ainsi fidèle à sa propre identité, tout en se transformant harmonieusement aux côtés de son partenaire.

Un cadeau de couple personnalisé et unique

Un objet déco personnalisé

Tout d’abord, le socle de l’objet est disponible en deux essences de bois. La version padouk est directement réalisée par l’atelier de l’enseigne. Celle en frêne français est fabriquée par un talentueux ébéniste breton.

De plus, les lettres sont façonnées avec soin à partir de PLA, un bioplastique issu de l’amidon de maïs.

Vous pouvez choisir d’y graver une inscription, pour en faire un cadeau personnalisé. Il peut s’agir d’une date de mariage ou d’une phrase qui vous est chère !

Enfin, pour ajouter une touche supplémentaire d’intimité à votre cadeau de couple, un porte-photo peut être intégré.

Les débuts d’une belle histoire

À l’origine du Digraphe, il y a Thomas Ailleret, ingénieur polytechnicien. Thomas a toujours a toujours eu une passion pour la géométrie dans l’espace et par les illusions d’optique. Une passion qu’il a su cultiver avec amusement et curiosité.

Ce père de bientôt cinq enfants a puisé son inspiration lors d’un trajet en voiture. L’idée de fusionner le « T » de Thomas avec le « S » de Sophie, son épouse, s’est révélée à lui. C’est ainsi que, ce soir-là, Thomas a donné vie au tout premier Digraphe.

Désormais, il utilise l’impression 3D pour créer chaque objet. Il peut compter sur l’aide de quatre salariés, depuis son atelier de La Roche-sur-Yon en Vendée. Ainsi le Digraphe acquiert un caractère à la fois technique et artistique, réunissant le meilleur des deux mondes. Un cadeau de couple à offrir, sans modération !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.