Créatrice de bijoux et d’objets de décoration, Michèle Richer met à l’honneur le verre de Murano et l’élégance à la française.

Passionnée très tôt par le design intérieur, Michèle étudie pendant 5 ans à l’école Camondo, une école d’architecture intérieure parisienne. En 1996, tout juste diplômée, la jeune femme intègre une grande marque de luminaires. Au départ en retraite de celle qui lui a tout appris, Michèle prend la charge du bureau d’étude. Pendant 23 ans, elle noue alors une relation privilégiée avec les maîtres verriers qu’elle admire et respecte.

En 2018, mue par la volonté d’explorer de nouvelles pistes créatives, Michèle crée Milodina Paris. Elle imagine alors sa première collection de bijoux couture dont le verre de Murano est l’élément central. Quatre ans plus tard, la créatrice donne naissance à Milodina Studio et développe ses collections haut de gamme d’objets de décoration. Luminaires, miroirs, objets décoratifs et arts de la table, l’alliance parfaite entre l’élégance à la française et la finesse du verre de Murano. 

Verre de Murano, l’élégance tout en transparence

La bijouterie et la décoration sont 2 métiers différents, pourtant Michèle s’y adonne avec la même passion. Elle imagine les pendentifs, sautoirs et autres boucles d’oreilles, les maîtres verriers les façonnent. Soufflés ou en murrine, d’une beauté imparfaite, ces bijoux témoignent du travail exceptionnel du verre de Murano.
Michèle conçoit des luminaires et miroirs vénitiens aux volutes et aux lignes envoûtantes. Les objets art déco se fondent parfaitement dans les intérieurs contemporains. Les arts de la table aux éclats et aux notes de couleurs éclatantes enchantent les plus jolies tables.

La passion et la maestria

Milodina propose des pièces d’exception sur catalogues. Mais Michèle s’attache à réaliser tous les vœux de ses clients : grands noms du luxe, prestigieux cabinets d’architectes, clients des Émirats. À Murano, chaque maître verrier possède un savoir-faire très précis. Avec l’expérience, Michèle sait avec précision quel artisan sublimera parfaitement le souhait du client. Une œuvre Milodina sera sans conteste la pièce maîtresse d’une décoration d’exception.

L’alliance entre l’élégance française et le verre de Murano
Auteur

Write A Comment