Bienvenue dans un domaine en Provence à l’art de vivre aussi beau que bio. Le château de Massillan vous accueille au nord d’Avignon, afin de vivre une expérience green en version premium. Restaurant gastronomique, Bio Spa, piscine intérieure et extérieure… Autant de prestations pour un séjour entre luxe et éco responsabilité.
Durabilité, bien-être et luxe au cœur d’un hôtel 4 étoiles
Accompagné de sa femme Marie, Didier Perréol, entrepreneur autodidacte, a donné vie à ce projet avec détermination. En seulement cinq ans, le couple a véritablement métamorphosé ce domaine en Provence datant du XVIe siècle. Situé à Uchaux, dans le Vaucluse, le château de Massillan retrouve désormais ses lettres de noblesse.
En tant que président de Synabio et fondateur d’Ekibio, leader français des produits bio, Didier souhaitait avant tout se distinguer dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, en mariant luxe et écologie. Il investit dans une isolation en chanvre pour commencer, puis s’engage à utiliser des matériaux naturels uniquement. Il privilégie alors le bois, la pierre ou la peinture à la chaux. Le couple opte aussi pour une géothermie verticale, plus originale. Ces choix d’inspiration Feng Shui, permettent d’harmoniser les énergies et d’améliorer la qualité de vie des visiteurs.
domaine en provence, Une hôtellerie différente dédiée à l’Art de vivre bio
Cet exceptionnel domaine en Provence trône au cœur d’un parc de dix hectares au milieu d’arbres majestueux. Il est par ailleurs un lieu propice au repos ainsi qu’à la détente et ce, toute l’année. Loin du luxe ostentatoire, il répond aux exigences hôtelières tout en respectant la nature. Une belle manière de revenir à l’essentiel : la terre.
Les 32 chambres et suites pour commencer, sont spacieuses, confortables, raffinées et ouvertes sur la nature. Marie elle-même réalise le design et la déco, en associant mobilier contemporain et pièces anciennes. Les draps et serviettes sont d’ailleurs en coton bio. On retrouve aussi ce style provençal à l’extérieur ; il suffit de prendre pour exemple la charmante cour dotée d’une fontaine en pierre, les bancs à l’ombre des oliviers ainsi que le terrain de pétanque et la piscine extérieure chauffée.
Bien-être et gastronomie en harmonie avec la nature
La promesse d’une parenthèse naturelle commence avec un Bio Spa sur 600 m2, pour une déconnexion immédiate. Les visiteurs apprécient sa sensibilité écolo tout en chêne et bambou, mais également ses programmes personnalisés. Parmi eux : un bassin sensoriel avec 12 zones d’hydromassage, un hammam et saunas ou encore une douche multi-jets. Sans oublier ses 5 cabines de soin et les cosmétiques bio disponibles.
Pour accompagner cette expérience sensorielle, le chef Sébastien Nouveau s’inspire entre autres des saisons, en piochant dans le potager. Damien Tourre, chef jardinier hors pair, chouchoute avec passion ce généreux jardin potager et verger bio de 4 hectares certifié Ecocert. Un jeune sommelier a récemment rejoint l’équipe du château de Massillan pour faire découvrir les vins bio et en biodynamie, dont certains provenant des 40 hectares de vignes du Domaine de la Guicharde, appartenant aux propriétaires du château.
Les commentaires sont désactivés.