Lové dans un écrin de nature, le Château de l’Aubrière renaît de ses cendres. Il vous invite à vivre un séjour unique, dans un château près de Tours.

Escapade bucolique au château

Un lieu historique à redécouvrir !

À La Membrolle-sur-Choisille (37), le Château de l’Aubrière est un joyau de l’époque Napoléon III achevé en 1864. Il se dresse comme un lieu emblématique du territoire.
Axel et Justine Delmotte, les propriétaires passionnés, ont transformé ce château en hôtel-restaurant près de Tours . Ils ont en effet quitté leur établissement dans le Vaucluse et ont été séduits par le potentiel de cette bâtisse. Ainsi, ils ont lancé un vaste chantier de rénovation durant l’été 2023, accompagnés de leurs enfants, Archibald (4 ans), Félicité (3 ans) et Lancelot (3 mois). Ils ont intégré tout le confort moderne au bâtiment, tout en conservant son âme d’origine.

Une immersion dans la vie de château près de Tours

Un château près de Tours à redécouvrir !

En franchissant le seuil de l’Aubrière, vous serez immédiatement transporté dans une autre époque. Les douze chambres, soigneusement décorées, intègrent des ciels de lit aériens, de la toile de Jouy, mais aussi des meubles d’époque. Chacune a son propre caractère et offre une vue imprenable sur le parc luxuriant.
De plus, à l’Aubrière, petits et grands se sentent comme chez eux. Une chambre de plus de 60 m² permet à toute la famille de trouver sa place. Une autre, répartie sur deux niveaux, assure l’intimité des parents et l’espace des enfants.
Enfin, le parc paysager s’étend sur 14 hectares, où la nature règne en maître. Les visiteurs peuvent se promener parmi des cèdres du Liban ou encore des séquoias, et rencontrer de nombreux animaux.

Bien plus qu’un château où séjourner, un lieu de vie

Le restaurant semi-gastronomique du château accueille aussi bien les visiteurs que les locaux. Il propose une cuisine qui célèbre les produits de la région. Le bar promet des après-midis de détente et cette proximité avec la ville permet aux hôtes de combiner harmonieusement nature et culture pendant leur séjour.

Les propriétaires de l’Aubrière, véritables gardiens de ce patrimoine, ont ouvert les portes de leur parc dès les premiers jours. Ils souhaitent ainsi réinscrire le château dans le tissu local et réaffirmer son rôle central dans la communauté. À terme, ils organiseront des événements et des animations pour rythmer la vie de ce lieu historique.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.