Maison d’hôtes en Occitanie, La Galante séduit les visiteurs par son élégance naturelle et l’accueil privilégié qu’elle réserve à ses hôtes. Belle découverte !

S’offrir une vie au soleil

Épicuriens dans l’âme et profondément humanistes, Catherine et Michel adorent recevoir. Après deux confinements successifs, ils aspirent à une vie riche de rencontres et de partages. Le tout sous le soleil éclatant du Sud de la France ! N’écoutant que leur enthousiasme, ils se mettent en quête d’un lieu pour établir leur rêve de maison d’hôtes en Occitanie. Après deux visites, le couple a le coup de cœur pour cette bastide de 1870 aux belles pierres apparentes. Délesté de leur entreprise, Catherine et Michel se jettent à corps perdu dans une rénovation de grande ampleur. Avec à la clé, l’ouverture de La Galante depuis le début de l’année…

Voyager à travers les âges

Ancienne possession d’un pasteur, La Galante est un lieu chargé d’histoire. Mais ne vous fiez pas à son apparente austérité protestante ! Il suffit d’en pousser la porte pour découvrir un cocon cosy aussi accueillant que chaleureux. Décorée avec soin par Catherine, cette maison d’hôtes en Occitanie a été conçue comme une véritable invitation au voyage. Et pour que l’immersion soit totale, elle a fait appel à sa meilleure amie Edwige, tapissière décoratrice aux Deux Portes à Paris, pour créer 5 chambres d’hôtes doubles aux univers singuliers. Depuis les meubles jusqu’aux papiers peints, en passant par les carrelages ou les textiles, rien n’a été laissé au hasard. Élégance surannée du XVIIIe, ambiance masculine des années 30, effet serre d’un jardin tropical, inspiration bonbon, univers psychédélique des seventies : chaque accessoire a été minutieusement choisi. Mais ne dit-on pas que la perfection se cache dans les détails ?

Un environnement agréable pour cette maison d’hôtes en Occitanie

À l’extérieur, le voyage continue tout autant. Dépaysant à souhait, le vaste jardin fleuri offre une belle piscine qui attend les hôtes pour un moment de délassement. C’est dans ce cadre idyllique que Michel sert également son petit-déjeuner locavore. Pains en provenance d’une boulangerie bio à l’ancienne, confitures du maraîcher bio d’à côté, cakes aux fruits du jardin : de quoi démarrer la journée du bon pied ! Sur réservation, Catherine propose également une table d’hôtes fraîche et de saison, des massages et des cours de sport. Toujours souriante, cette coach sportive risque bien de vous faire aimer l’activité physique !

Située à Faugères, un village entouré de vignerons, La Galante est le point de départ idéal pour s’initier à l’œnologie. Terre de culture, l’Occitanie devrait également ravir les passionnés d’histoire. Châteaux, villages des Templiers, abbayes : il y en a pour tous les goûts. Décidément, le lieu a vraiment tout pour plaire…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.