Vivre la grande vie dans un château en Bourgogne ? C’est possible au château de Percey. Ce domaine d’exception vous accueille pour une escapade royale, le temps d’une soirée ou d’un week-end.

Un château historique aux multiples vies

Selon la légende, le Chevalier d’Eon, célèbre espion du roi Louis XV, fit construire le Château au XVIIIe siècle pour l’une de ses maîtresses. Il appartiendra ensuite à la famille de Tardieu de Melisey pendant 200 ans, avant de connaître plusieurs vies. Il est en effet réquisitionné pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d’être transformé en maison de retraite. Il servira ensuite de maison de redressement pour finalement être abandonné jusqu’en 2011 lorsqu’un couple d’Hollandais le rachète. En 2021, Nathalie Dias-Goncalvez et son époux Fernando en font l’acquisition. Ces derniers décident alors de réhabiliter ce magnifique château en Bourgogne afin de lui redonner son charme d’antan. Pour cela, ils entreprennent de restaurer entièrement l’intérieur de la bâtisse.

Quand l’histoire fait peau neuve

Les rénovations débutèrent par les moulures endommagées en raison des années d’abandon, ainsi que les parquets anciens. Sillonnant les salles de vente, le couple souhaitait avant tout redonner une âme à leur nouveau château en Bourgogne. Parmi les trésors qu’ils réussirent à dénicher, on retrouve un lustre de Murano ou encore des armoires normandes.

En visitant le domaine, on découvre les salons du rez-de-chaussée, véritables lieux de déconnexion et de partage. Un salon cuisine tout d’abord, à la décoration art déco chaleureuse et accueillante. Ses allures de fumoir lui permettent d’attirer une clientèle plutôt masculine. Le salon fleuri ensuite, rappelle quant à lui la Belle Époque, plaisant plus volontiers aux dames. À l’étage, le château dispose de cinq gîtes de charme offrant tout le confort nécessaire. Chaque gîte se loue individuellement, bien que le château puisse être privatisé dans son intégralité pour tous types d’événements. Il dispose en effet de 23 chambres au total, pour une capacité de couchage de 65 personnes.

Un château en Bourgogne au cœur de multiples activités

Le Château de Percey offre un cadre idyllique étendu sur 8 hectares de terrain. Une magnifique piscine extérieure chauffée, un pool house, des bois fleuris mais également un énigmatique labyrinthe végétal. Autant d’activités pour ravir les visiteurs lors d’un séjour en Bourgogne. Sans parler du grand cerf en bronze trônant fièrement, pour une touche majestueuse.

Le domaine bourguignon est proche de nombreuses commodités et facilement accessible depuis la gare ou l’autoroute. Il se situe non loin de Saint-Florentin ou de la célèbre abbaye de Pontigny. Les visiteurs peuvent également découvrir le travail des nombreux producteurs locaux, sans oublier le vignoble de Chablis pour les amateurs de vin.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.