Il faut lever les yeux pour le voir à l’œuvre. Harnaché au sommet d’un arbre, l’arboriste grimpeur Benjamin Laumont vole de branche en branche. Grâce à son entreprise d’élagage Arbre & Symbiose, il propose diverses prestations dans la région Poitou-Charentes. Parmi elles : la taille, le soin, le conseil mais également la gestion des arbres.

ARBORISTE GRIMPEUR, Un passionné à l’écoute des arbres

Benjamin Laumont a débuté en tant que jardinier paysagiste. Une expérience dans laquelle il explore avec passion toutes les facettes de ce métier aussi riche que fascinant. Touche à tout, il s’attelle aux aménagements intérieurs comme à l’entretien des jardins. Il se forme sur toutes les étapes de son métier, de la conception des espaces jusqu’à leur création. C’est alors qu’il développe un lien profond avec la nature, un amour qui le conduira naturellement vers le métier d’arboriste grimpeur. Véritable passionné, il peut enfin être à l’écoute des arbres et de leur langage silencieux.

Un élagueur grimpeur en symbiose avec les arbres

Formé en tant qu’arboriste grimpeur chez les Compagnons, Benjamin Laumont apporte sa propre touche experte à chaque intervention. Il ressent la nature, l’explique de façon claire et surtout, l’analyse avec une précision digne des plus grands. Il ne coupe pas pour couper mais appréhende plutôt chaque branche afin d’offrir le meilleur à l’arbre concerné. Son objectif est de le maintenir en bonne santé tout en préservant l’environnement tout autour. Chacune de ses opérations de soins ou de taille est menée avec respect pour la nature.

Une entreprise responsable et innovante

Bien que travaillant principalement sur corde, Benjamin et son équipe peuvent également avoir recours à une nacelle, notamment lorsque l’arbre est trop fragile. Engagé envers l’innovation plus durable, le jeune entrepreneur utilise principalement des outils sur batterie, moins bruyants et plus confortables. Un avantage certes non négligeable autant pour l’usager que pour l’environnement. Parmi les indispensables, on retrouve la tronçonneuse élagueuse affûtée comme il se doit.

Le natif d’Ars ayant établi le siège d’Arbre & Symbiose à Saint-Sulpice-de-Cognac, n’hésite cependant pas à étendre son champ d’intervention auprès des particuliers, entreprises et collectivités sur toute la région du Grand Cognac, voire au-delà.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.